Sea of Thieves : Premier Pirate Légendaire fait polémique

Prod1gyx est le premier joueur de Sea of Thieves à obtenir le statut de Pirate Légendaire. Or, sa méthode fait polémique...
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Disponible depuis un peu plus d’une semaine, Sea of Thieves a réalisé d’excellents chiffres lors de sa sortie, tant au niveau des unités vendues que sur les plateformes de streaming. Alors que beaucoup travaillent à monter leur niveau de réputation, le streamer Prod1gyX est le premier Pirate Légendaire mais non sans faire polémique…

En effet, le jeu dispose d’un système de réputation forçant les joueurs à réaliser des quêtes pour trois factions différentes. Afin d’obtenir le statut de Légende, actuellement le plus haut sur SoT, il vous faut obtenir un score de réputation de niveau 50 sur les trois factions. Autant dire que la tâche sera longue pour le commun des mortels.

Le streamer obtenant les trois réputations au niveau 50

Or, Prod1gyX, un streamer américain, a trouvé une parade ! Il a demandé à sa communauté de l’aider dans cette mission en réalisant une bonne partie des quêtes de leur côté avant de le grouper juste avant de rendre le coffre afin d’obtenir le gain en réputation.

Une technique particulièrement critiquée par la communauté du jeu qui s’est manifestée dans la soirée sur Reddit (source en anglais) ainsi que sur Twitter via le hashtag #NotmyPirateLegend. Les joueurs dénoncent une méthode peu loyale voire contraire aux règles du jeu, d’autant que Rare voulait récompenser le premier pirate obtenant le statut de Légende de la piraterie avec un élément dans SoT.