The Acolyte : Qimir est-il un sith ?

L'épisode 5 de The Acolyte a résonné jusque dans la galaxie lointaine ! À cause d'une révélation choc, les fans de Star Wars sont en colère !

Alors que The Acolyte est en plein cours de diffusion sur Disney +, les fans de l'univers Star Wars sont parfois du côté obscur de la Force.

Et aujourd'hui, ils sont colère après la diffusion de l'épisode 5 de The Acolyte, qui révèle une information majeure sur le personnage de Qimir. Attention, cet article contient des spoilers !

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Qimir est-il un sith dans The Acolyte ? entre wokisme et polémique, les fans s'insurgent 

Depuis le lancement de The Acolyte, le grand méchant est un Sith qui se cache sous son masque et dont les fans attendaient la révélation impatiemment. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas convaincus par certains personnages de la série, et les spéculations sont allées bon train concernant son identité.

The Acolyte, se déroulant durant la Haute République, 200 ans avant La Menace Fantôme, introduit des éléments nouveaux qui divisent les fans de Star Wars. Par exemple, les sorcières de Brendok, représentant une partie de la communauté LGBTQIA+, sont queers et ont des jumelles, un modèle familial qui ne plaît pas à tous. 

sorcières-brendok-the-acolyte

L'épisode 5 qui a enfin révélé l'identité du Sith n'a pas dérogé à la règle : les fans ne sont pas convaincus par le personnage et ont souligné des incohérences !

Qimir est-il le vrai sith, le grand méchant de Star Wars ?

qimir-the-acolyte

En plus d'être jugé trop « woke » , d'autres fans reprochent à The Acolyte de briser le canon de Star Wars. Par exemple, dans l'épisode 5, sorti aujourd'hui (Attention spoilers!), le personnage de Qimir (Manny Jacinto), présenté comme un seigneur Sith, contredit une information de La Menace Fantôme où il est dit que les Sith étaient éteints depuis des millénaires, selon le maître Jedi Ki-Adi-Mundi.

Pourtant, dans The Acolyte, Ki-Adi-Mundi est vivant et est au courant de l'existence de Qimir en tant que Sith. Une incohérence qui alimente de nombreux débats parmi les fans. Certains d'entre eux pensent qu'il s'agirait d'une supercherie, avant le vrai twist final. Qimir ne serait peut-être pas le vrai méchant masqué :

« Je suppose que le dernier épisode va voir le maître apparaître et battre Qimir sans effort pour montrer à quel point un Seigneur Sith entièrement entraîné est fort à cette époque » peut-on lire d'un fan.

Pourtant, plusieurs indices pouvaient mener à cette révélation, notamment la fuite d'une photo de tournage montrant l'acteur Manny Jacinto en tenue de Sith.

qimir-sith-tournage

Nous n'avons plus qu'à attendre les prochains épisodes, pour en avoir le coeur net. Et vous, êtes-vous convaincus ?