Marvel's Spider-Man 2 fracasse le record avec 2,5 millions de copies vendues en 24 heures
Au fil des ans, les jeux vidéo ont su captiver un public toujours plus grand, et la franchise Spider-Man n'y fait pas exception. Avec la sortie récente de Marvel's Spider-Man 2, le monde du gaming est une fois de plus en effervescence. Et pour cause, ce nouveau titre a su réaliser un exploit monumental en matière de ventes.
Marvel’s Spider-Man 2 est devenu le jeu le plus rapidement vendu de PlayStation Studios. En l'espace de 24 heures seulement, il a totalisé plus de 2,5 millions de copies vendues, dépassant ainsi d'autres titres phares. Une performance rendue possible grâce à l'expertise d'Insomniac Games et au soutien inébranlable des fans.
Une vente record en 24 heures pour Spider-Man 2
La PlayStation 5, malgré sa jeunesse sur le marché, vient de connaître l'un de ses plus grands succès. Marvel's Spider-Man 2, l'exclusivité signée Insomniac, s'est vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires en seulement 24 heures, un chiffre impressionnant qui inclut également les précommandes.
Pour mettre ces chiffres en perspective, God of War Ragnarok, le précédent recordman, avait pris la tête du classement des ventes le jour de son lancement sur PlayStation. Or, Spider-Man 2 vient tout juste de le surpasser. Un exploit d'autant plus remarquable que le nouveau titre de l'homme-araignée est une exclusivité PS5, alors que God of War Ragnarok était disponible à la fois sur PS4 et PS5.
Insomniac Games n'en est pas à son coup d'essai avec la franchise Spider-Man. En réalité, Marvel's Spider-Man 2 est le troisième opus développé par le studio pour PlayStation. Conçu spécifiquement pour la PS5, il capitalise sur l'expérience des deux premiers titres pour offrir une aventure encore plus immersive. Selon Eric Lempel, SVP de Sony Interactive Entertainment, le studio s'est toujours fixé des normes très élevées, visant à fournir des expériences de jeu engageantes et innovantes.
Reste à savoir si Spider-Man 2 parviendra à battre le record de ventes de God of War Ragnarok sur une semaine, qui s'établit à 5,1 millions d'exemplaires. Un défi de taille, mais pas impossible.
Sony mise beaucoup sur Spider-Man 2. Le géant japonais espère que le succès du jeu incitera davantage de personnes à se procurer la PS5, une console nécessaire pour profiter de cette aventure. Sony vise d'ailleurs à atteindre l'objectif record de 25 millions de PS5 vendues cette année.
Avant Spider-Man 2, Sony avait qualifié God of War: Ragnarök de "jeu le plus rapidement vendu" avec 5,1 millions de copies en une semaine. Et avant cela, The Last of Us Part 2 et le premier jeu Spider-Man d'Insomniac avaient respectivement vendu 4 millions et 3,3 millions de copies en trois jours.
Si vous êtes en train de jouer, n'oubliez pas de consulter nos guides et astuces avec notamment : les meilleurs réglages et difficultés, le trophée Home Run, comment Passer de Peter à Miles, etc.
Marvel's Spider-Man 2 a non seulement confirmé l'engouement des joueurs pour la franchise, mais il a également mis en lumière la capacité d'innovation d'Insomniac Games. Une chose est sûre, l'avenir de PlayStation semble radieux avec de tels succès. Joueurs et joueuses, tenez-vous prêts pour de nouvelles aventures époustouflantes !