Jedi Fallen Order : Test du jeu et avis sur le nouveau titre de la licence Star Wars
Il y a de cela quelques jours, le 15 novembre pour être précis est sorti Star Wars Jedi : Fallen Order sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Si vous aimez l'univers Star Wars, vous serez servi par des références nombreuses à la saga puisque le jeu prend place 5 ans après les événements de Star Wars III : La Revanche des Sith et l'application de l'Ordre 66.
Une histoire qui sert votre quête...
Dans SWJFO vous incarnerez Cal Kestis, un Padawan qui a réussi à survivre à l'Ordre 66 et qui depuis lors se terre pour échapper aux forces de l'Empire. Comme vous vous en doutez, vous finirez par être découvert mais vous serez rapidement sauver par des alliés, Cere Junda, une ex-Jedi et Greez Dritus, qui pilote le Mantis, le vaisseau qui vous permettra de vous transporter sur l'une des planètes du titre.
Une fois secouru par Cere et Greez, ces derniers vous expliqueront que vous devrez vous rendre sur Bogano, une planète magnifique gouvernée par la nature et qui vous servira de tutoriel. Sur la planète, vous rencontrerez enfin BD-1, votre compagnon droïde qui vous sera d'un grand secours au cours de votre périple. Dès que vous aurez fini le tutoriel, vous découvrirez enfin le but de votre mission et vous devrez vous rendre sur 4 planètes afin d'atteindre votre objectif.
Bogano est une nouvelle planète ajoutée au lore de Star Wars et
qui servira de première étape dans votre quête au sein de Fallen Order.
Bien évidemment, au cours de votre périple, vous rencontrez de nombreux ennemis qui vous offriront la possibilité de compléter votre encyclopédie une fois ceux-ci vaincus et vous aurez aussi de nombreuses références aux précédents événements de l'univers de Star Wars. En outre, vous aurez droit à de nombreux personnages connus à être mentionné ou vu comme par exemple : Obi Wan Kenobi, Yoda, Saw Gerrera ou bien Eno Cordova.
Eno Cordova apparaîtra sous forme d'holographique et
servira l'histoire de Fallen Order.
... et un gameplay bien pensé et immersif
En terme de gameplay, Fallen Order est très intéressant avec son système de contre qui sera de plus en plus compliqué à passer au fur et à mesure de la difficulté que vous choisirez au cours de votre partie.
Au fur et à mesure de l'aventure, vous débloquerez également de nouvelles capacités en lien avec la Force qui une fois obtenus vous permettront d'accéder à de nouvelles compétences améliorant votre personnage. Bien sûr, vous devrez utiliser des lieux de méditation pour débloquer ces dernières avec les points de compétence que vous gagnerez en découvrant de nouvelles créatures, de nouvelles plantes et des secrets et en abattant des ennemis.
Au cours de votre périple, vous pourrez trouver des graines
à mettre dans votre mini-serre.
Seul petit point qui peut-être agaçant pour certains sera sans doute l'obligation de revenir régulièrement sur les autres planètes une fois que vous aurez débloqué de nouveaux pouvoirs Jedi qui vous offriront la possibilité d'accéder à des endroits que vous n'arriviez pas à atteindre auparavant.
Au niveau du gameplay, vous pourrez aussi customiser votre sabre laser, votre poncho, BD-1 et le Mantis, vous obtiendrez ces éléments en ouvrant les différents coffres qui sont présents sur les différentes planètes. Une fonction ici totalement gratuite et qui devrait pousser certains joueurs à vouloir obtenir tous les coffres pour débloquer tous ces éléments cosmétiques.
De nombreuses améliorations pour l'apparence de votre sabre laser
seront au rendez-vous.
Un excellent titre mais...
Star Wars Jedi : Fallen Order est donc un excellent jeu mais qui dispose de quelques faiblesses. On peut vous citer par exemple, les problèmes de framerate et de lags que vous pourriez rencontrer sur PC ou bien encore certaines textures pas toujours très jolies.
Des textures pas très jolies notamment visibles sur les Wookies qui ne sont pas
si bien modélisés que les humains et les aliens du titre.
Cependant, si vous êtes fan de Star Wars et à la recherche d'un jeu exigeant en terme de gameplay, ce jeu sera fait pour vous. Nous vous conseillons donc ce jeu qui relance enfin la licence Star Wars après l'échec de Star Wars Battlefront II et qui permettra aux joueurs d'enfin faire taire les nombreux reproches fait à EA sur ce dernier.