25% des joueurs de Starfield sur Xbox n'ont jamais vu l'espace !
Comme on vient de vous le dire, cela fait trois semaines que Starfield est disponible, du moins pour ceux qui ont craqué pour l'early access du jeu. On a alors rapidement compris que la communauté allait fortement s'impliquer.
On peut, par exemple, citer le fait que moins de 24 heures après sa sortie en accès anticipé, il y avait déjà plus de 100 mods disponibles pour le jeu. Sauf que tous les fans n'ont clairement pas eu ce niveau d'engagement.
Un quart des joueurs de Starfield sur Xbox ne s'est jamais rendu dans l'espace !
À sa sortie, Starfield a reçu un très bel accueil, que ce soit de la part de la presse ou plus globalement des joueurs. D'ailleurs, quelques jours après son lancement, Bethesda avait officialisé le fait que c'était le meilleur lancement de son histoire.
Un lancement qui a notamment été aidé par la présence du jeu sur le Game Pass ! En effet, ce dernier est accessible à tous ceux qui sont abonnés au service de Microsoft, le tout sans aucun frais supplémentaire.
Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, Bethesda ayant rejoint le giron de Microsoft il y a quelques années de cela via un rachat. Cette présence sur le Game Pass a donc donné accès au jeu à un certain nombre de personnes.
Or, l'une des critiques qui revient souvent sur Starfield, c'est que le début du jeu est assez mou. Mais est-ce que cela suffit à expliquer une statistique pour le moins surprenante ? En effet, 25% des joueurs sur Xbox n'ont pas débloqué le succès du jeu obtenu en se rendant dans l'espace.
Pour un jeu sur l'espace, c'est assez surprenant, encore plus quand on sait que ce succès se débloque assez rapidement. Si le début du jeu est mou, cela n'explique pas tout et la "gratuité" du jeu sur le Game Pass est sûrement la raison principale.
De nombreux joueurs ont lancé le jeu, même si ce n'était pas leur tasse de thé de base, comme de toute façon cela n'entraînait pas de frais supplémentaires. Ils ont ensuite rapidement quitté ce dernier, ce qui explique ce taux de complétion assez bas au niveau du succès.