Bethesda dévoile un système d'exploration des planètes de Starfield très inspiré de No Man's Sky !
Avec Starfield, Bethesda joue gros ! En effet, le jeu est déjà très attendu par de nombreux joueurs et cela depuis que le projet a été annoncé il y a plusieurs années de cela.
De plus, après l'échec de Redfall, Bethesda risquerait d'avoir un peu de mal à se remettre d'un deuxième échec en moins de six mois. Alors, on fait tout doucement monter l'attente des joueurs, notamment par de petites révélations !
Un système très similaire à celui de No Man's Sky !
Comme on vient de vous le dire, Bethesda joue gros avec Starfield et un échec serait un sacré revers pour le jeu que de nombreuses personnes qualifient déjà de Skyrim de l'espace !
Du côté de Bethesda, on a donc prévu quelques petites révélations d'ici la sortie du jeu, en espérant qu'elles donneront envie aux fans de se lancer dans l'aventure spatiale.
D'ailleurs, il y a quelques heures de cela, le compte de Bethesda France a partagé un nouvel élément de gameplay de Starfield, le scanner. Un outil qui va laisser la part belle à l'exploration.
? Utilisez votre scanner pour découvrir la flore, la faune et les ressources d'une planète.
— Bethesda France (@Bethesda_fr) July 12, 2023
? Si vous scannez entièrement cette dernière, vous pourrez ensuite vendre ces informations. #Starfield pic.twitter.com/z52OqhgKkn
En effet, quand vous allez arriver sur les différentes planètes, vous allez pouvoir utiliser cet outil pour scanner toutes les formes de vie présentes sur place, que ce soit les animaux, mais aussi les plantes.
Vous pourrez aussi scanner les ressources et ainsi avoir de nombreuses informations. Mieux encore, l'exploration sera récompensée étant donné que vous pourrez ensuite revendre les informations que vous aurez récoltées de cette manière.
Sauf que rapidement, des joueurs ont remarqué que ce système ressemblait quand même énormément à celui qui est en place sur No Man's Sky où vous allez non seulement avoir un scanner similaire, mais aussi une interface assez similaire.
Toutefois, ce n'est pas si étonnant que cela. En effet, après un départ compliqué, No Man's Sky fait aujourd'hui partie des références dans le domaine des jeux d'exploration spatiale.
Il est donc logique de voir d'autres jeux s'inspirer de ses mécaniques de jeu. Reste à voir l'utilisation complète de ce scanner dans Starfield en espérant que les développeurs ne se soient pas contentés de copier ce qui se faisait ailleurs.