Le leaker de Starfield arrété aprés avoir volé et tenté de revendre en avance des copies du jeu !
Comme on vient de vous le dire, la story de Starfield est en train de se rapprocher à grands pas et forcément, les joueurs sont impatients de mettre la main dessus, même si Bethesda maintient l'attente avec de nombreux teasings.
Sauf que certains petits malins voient dans cette attente une opportunité de se défaire de l'argent. Malheureusement pour eux, cela ne se termine pas toujours bien et on en a encore eu la preuve !
Starfield ne rigole pas avec le leaker du jeu !
Toute cette histoire, elle commence il y a quelques jours de cela quand les 40 premières minutes de Starfield apparaissent sur une vidéo YouTube. Rapidement, cette dernière est supprimée via une demande relative aux droits d'auteur.
Sauf que l'on sait tous comment les choses fonctionnent sur internet et dans le court laps de temps, la vidéo a été sauvegardée des dizaines de fois et des captures d'écran ont été faites par des centaines de joueurs.
C'est pourquoi on vous conseille de faire attention si jamais vous ne voulez pas vous faire spoiler, car ces premières minutes de jeu continuent de tourner sur le net depuis quelques jours maintenant.
The person who leaked the Starfield gameplay on YouTube has uploaded a response video. “Todd, no offense man, that’s a good game.” ? #Starfield #Xbox pic.twitter.com/EuwxOhC7BJ
— Rebs Gaming (@Mr_Rebs_) August 22, 2023
Du côté du leaker, on aurait pu s'attendre à ce qu'il se fasse discret, mais ce n'est pas du tout le cas ! En effet, il s'est même ouvertement moqué de Todd Howard, le patron de Bethesda, sur Tik Tok.
Autant vous dire que du côté de l'éditeur, on n'a pas rigolé du tout à toute cette histoire. D'ailleurs, on en a récemment eu la preuve quand on a appris que ce leaker avait été arrêté chez lui.
En plus de marijuana, ce sont plusieurs copies du jeu qui ont été retrouvées et ce dernier est maintenant accusé de les avoir volées et d'avoir essayé de les revendre. Le leak n'aurait alors été qu'un moyen de "se faire de la pub".
Reste à la justice de déterminer si c'était bien l'intention de ce dernier, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il risque d'avoir quelques ennuis avec Bethesda et la justice dans les années à venir !