TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 12.4
Le patch 12.4 de Teamfight Tactics amène avec lui le Set 6.5, qui change une vingtaine de champions du jeu. Retrouvez toutes les informations sur les 22 nouveaux champions, les 27 nouvelles classes et origines et les 80 nouvelles Augmentations Hextech.
Pour bien commencer ce nouveau set, voici un cheat sheet de 4 compositions qui devraient être solides à la sortie du patch 12.4.
-
À lire aussi
Le cheat sheet des meilleures compos du patch 12.4 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
Compo Innovateur avec Seraphine et Jayce
(Lien)
Certaines choses ne changent pas, et la composition Innovateur est restée quasiment identique. Si vous trouvez un moyen d'avoir +1 Innovateur via un Emblème ou une Augmentation Hextech, elle reste toujours aussi puissante grâce au Dragon en fin de partie. Vous pouvez jouer Jayce et Seraphine en carrys de fin de partie et essayer de passer niveau 9 pour améliorer votre frontline.
Compo Irelia avec Attaquant (Striker) et Vedette (Socialite)
(Lien)
Irelia est une nouvelle unité qui peut être très puissante si vous avez une case Vedette (Socialite) en deuxième ligne idéalement, ce qui lui permet de profiter des boosts sans être visée trop rapidement. Dès qu'elle tue sa première cible, elle peut commencer à enchaîner, tout en étant jouable dans un cadre très flexible. Si les 3 Vedettes sont presque nécessaires, le reste dépend de votre lobby, notamment avec l'option de la jouer également en Ferrailleur (Scrap).
Compo Reroll Tryndamere et Warwick avec Techno-chimiste (Chemtech) et Challenger
(Lien)
Tryndamere et Warwick vont très bien ensemble puisqu'ils bénéficient des mêmes traits et font des dégâts complémentaires : le premier se jette dans la mêlée pour abattre les cibles fragiles, tandis que le second découpe la frontline. Vous pouvez slow roll aux niveaux 6 et 7 pour les passer 3 étoiles, puis jouer différentes variations de 3 à 7 Techno-chimistes (Chemtech) et de 2 à 6 Challengers selon vos Augmentations Hextechs.
Compo Sivir avec Hextech et Attaquant (Striker)
(Lien)
Sivir est un des nouveaux carrys du Set 6.5, infligeant de lourds dégâts de zone grâce à ses ricochets, qui appliquent les dégâts à l'impact du trait Hextech. Elle peut en conséquence être jouée avec ces champions qui sont très puissants en début et milieu de partie, quitte à transitionner vers des champions plus forts individuellement en fin de partie, ou bien simplement jouer plus d'Attaquants (Striker).
D'autres compositions sont également viables, vous pouvez toutes les retrouver sur notre tier list des meilleures compos du Set 6.5.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !