Test The Finals, notre preview pour le jeu de tir en ligne de Embark Studios sur PC
The Finals est l'un des deux premiers jeux d'Embark Studios qui est prévu sur PC, PS5, Xbox Series X et Xbox Series S.
Le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle, mais nous avons pu participer à la bêta fermée de The Finals et voici donc notre avis sur ce FPS très prometteur.
Un gameplay relativement nerveux
Sans doute l'un des gros points forts de The Finals est son gameplay. Le principe du titre est de dérober des « banques » qui sont des points sur la carte et il vous faut rester à proximité pour obtenir l'argent à l'intérieur. Bien évidemment, les autres joueurs cherchent à vous en empêcher et cela donne un gameplay nerveux grâce aux compétences et aux accessoires qu'ont chaque joueur. Vous allez aussi pouvoir utiliser l'environnement pour faire tomber des charges explosives sur vos adversaires et prendre des tyroliennes pour prendre de la hauteur et repérer les environs ou atteindre les zones à protéger.
Les affrontements sont nerveux et les éléments destructibles du décor permettent d'avoir un avantage - source : Steam
Une personnalisation des personnages bien pensée
Lors de la création de votre personnage, vous allez pouvoir choisir trois archétypes, à savoir le Light Build qui vous permet d'être rapide et d'être le DPS principal de l'équipe, le Medium Build qui sert de soutien à votre groupe et le Heavy Build qui vous rent très fort, très résistant, mais aussi très lent. Outre le choix d'une corpulence pour votre personnage, vous allez aussi avoir la possibilité de personnaliser votre équipement et il est très important de compléter les manquements de votre groupe. La personnalisation est donc assez poussée et cependant bien pensée puisqu'il est important de communiquer pour optimiser votre groupe et vous assurez une victoire plus facile.
De magnifiques décors destructibles
La carte de The Finals est vraiment jolie, les bâtiments sont bien faits et sont totalement explorables. Vous allez aussi pouvoir grimper sur les toits des maisons sans trop de difficulté permettant de rapidement prendre un avantage de hauteur sur les équipes adversaires et prendre la vision. De plus, la possibilité de détruire certains éléments du décor offre des points d'entrée intéressant pour prendre vos adversaires par surprise ou bien pour gagner du temps pour atteindre un point d'intérêt de la carte.
Les décors de The Finals sont magnifiques, mais aussi destructibles - source : Steam
Comme vous pouvez le lire, The Finals est donc un jeu très prometteur qui devrait ravir les joueurs passionnés de jeu de tir à la première personne et surtout les fans des anciens Battlefield.