Combien a coûté la saison 2 de The Last of Us ? Un budget impressionnant pour une série qui l'est tout autant !
La suite de la série The Last of Us est grandement attendue avec notamment la sortie de l'épisode 1 de la saison 2. Étant donné que les épisodes seront bientôt disponibles, certaines personnes commencent à se poser des questions autour de la saison 2 dont le budget et nous allons vous donner une estimation basée sur la saison 1.
Quel est budget a été alloué à la saison 2 de The Last of Us ?
Si comme de nombreux fans de la série, vous vous demandez quel est le budget de la saison 2 de The Last of Us, eh bien, nous n'avons pas encore de chiffre officiel qui a été communiqué, mais Craig Mazin, le co-créateur de l'adaptation a indiqué dans une interview avec Hollywood Report (source) a dit que le budget avait reçu une augmentation conséquente.
En se basant sur la saison 1 dont chaque épisode a coûté 10 millions de dollars canadiens, et qui a coûté au total 100 millions de dollars canadiens à HBO et les producteurs, on peut supposer que la saison 2 a vu son budget être pas mal augmenté par épisode au vu de ce qu'on a vu dans le dernier trailer. La saison 2 devrait dans tous les cas être bien au-dessus des 63 millions d'euros investis dans la première saison et on aura sans doute la réponse dans les prochaines semaines.
Bien sûr, ce budget augmenté est aussi dû aux grands nombres de personnages supplémentaires et de nouveaux acteurs qui ont été engagés pour l'intrigue de la saison 2 et qui devraient aussi revenir pour certains dans la saison 3 comme Kaitlyn Dever qui joue Abby ou bien encore Isabela Merced qui incarne Dina.
Isabela Merced (à gauche) et Kaitlyn Dever (à droite) ont déjà tourné ensemble dans le film Rosaline et elles joueront deux rôles très importants dans la saison 2 de The Last of Us
En attendant d'en savoir plus sur le sujet, nous vous rappelons que la saison 2 débute ce lundi 14 avril à 3 h et que l'épisode 1 ainsi que le reste des épisodes seront diffusés sur la plateforme de SVOD HBO Max pour le public français et belges.

