La déclaration surprenante de Neil Druckmann sur l'épisode 3 de The Last of Us

Les épisodes de The Last of Us sont souvent forts en émotions et le dernier n'en réchappe pas. Le cocréateur de la série s'exprime sur l'épisode.

L'épisode 3, sorti lundi dernier, a beaucoup fait parler de lui, notamment pour son côté... larmoyant. Il s'est principalement concentré sur les personnages de Bill (Nick Offerman) et Franck (Murray Bartlett) et leur histoire durant la pandémie.

Neil Druckmann, le papa du jeu et de la série The Last of Us, s'est exprimé par rapport à l'épisode et le retour qu'il a eu.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La déclaration de Neil Druckmann sur le 3ᵉ épisode de The Last of Us

Le troisième épisode racontait l'histoire déchirante de Bill et Franck, deux survivants tombés amoureux l'un de l'autre. Bill, un survivaliste, s'était préparé à l'apocalypse et vit alors dans le confort, sa ville est néanmoins plutôt différente de celle dans le jeu.

En seulement une heure, la performance des acteurs et la légèreté des dialogues ont fait s'attacher les spectateurs et les fans aux personnages, ne rendant la fin de l'épisode que plus douloureux.

Neil Druckmann, le créateur de The Last of Us, qui s'occupe aussi de la série, a réagi dessus !

Même si l'épisode fait en effet, très chaud au cœur, il le détruit aussi très vite et à grand coup de pied.

Le président de Naughty Dogs n'a pas tort, l'épisode nous rappelle que l'espoir et l'amour sont permis dans ce monde ravagé, un sujet présent dans les séries et film apocalyptique, mais exploité avec élégance et sincérité dans ce cas présent. 

Ce message a suscité des réponses bienveillantes de fans, pas forcément en accord avec « la joie » de l'épisode.

On espère que ce soit l'épisode le plus déchirant, sinon les fans de la série risque de ne pas tenir jusqu'au bout.