Mort de Tess dans The Last of Us : quelles sont les différences entre le jeu et la série ?
Si vous avez joué à The Last of Us, alors vous ne pouvez pas oublier certains moments de votre voyage. On en retrouve beaucoup dans la série, la rencontre avec les Claqueurs, la mort de Sarah ou même celle de Tess dans le dernier épisode.
On peut remarquer beaucoup de différences entre la série et le jeu, mais ils ont réussi l'exploit de reproduire certains plans ou moment à l'identique et parfois même à les sublimer, comme la mort de Sarah au début de la série.
The Last of Us : La mort de Tess, un moment charnière de l'histoire
L'épisode 2 n'a pas duré très longtemps (52 min) contrairement au reste de la série, malgré ça, l'épisode nous aura donné un moment très attendu par les fans, la rencontre avec l'ennemi le plus terrifiant et emblématique de The Last of Us, les Claqueurs.
Cet affrontement, amenant à la victoire de Joel, Tess et Ellie, a eu une conséquence directe très importante. On apprend un peu après que Tess fut mordue à la base du coup pendant la bataille, devenant infectée par le champignon.
Dans le jeu, Tess meurt d'une manière très différente, en tentant de retenir la FEDRA qui attaquait le capitol où ils étaient. Dans la série, condamnée à se transformer ou à se tuer, elle fait ici un choix assez similaire, se sacrifier en faisant exploser le bâtiment, d'où venait la rejoindre, des dizaines d'infectés qui commençait à poursuivre Joel et Ellie.
Ce moment est extrêmement important pour l'histoire et constitue un moment charnière. On apprend que Tess et Joel n'étaient pas amants, Joel ne ressentant pas la même chose qu'elle. Mais le plus important, mis à part la perte d'un personnage principal, c'est que c'est le début du voyage pour Joel et Ellie et leur développement comme l'un des duos les plus iconiques du jeu vidéo.