FF16 vs Zelda TOTK : les deux prétendants au GOTY 2023 ?
Le meilleur jeu de l'année 2023, et si on le connaissait déjà ? En effet, ce jeudi 13 avril, nous avons été en nouveautés puisque nous avons pu découvrir deux nouvelles présentations pour deux jeux qui vont marquer l'année : Final Fantasy XVI et Zelda Tears of The Kingdom.
L'un et l'autre, exclusivités respectives de la PlayStation 5 et de la Nintendo Switch nous montre que les RPG japonais n'ont rien à envier aux jeux occidentaux. Ces deux productions nipponnes s'annoncent déjà comme deux prétendants pour le couronnement ultime d'un jeu : le Game of the Year (GOTY) qui récompense le meilleur jeu de l'année.
Zelda Tears of the Kingdom et Final Fantasy 16 déjà les deux finalistes pour le GOTY ?
De nombreux fans annoncent déjà que ces deux jeux seront les deux prétendants sérieux pour le GOTY 2023. Évidemment, il est encore trop tôt pour le dire, mais au regard de l'attente et des présentations respectives de ces deux jeux, force est de constater, qu'ils sont des candidats sérieux.
Concernant Zelda Tears of the Kingdom, si certaines personnes avaient peur de jouer à une version 2.0 de Breath of the Wild, les trois trailers présentés par Nintendo nous font constater le contraire en apportant une réelle évolution dans le jeu.
Final Fantasy 16, quant à lui, fait peau neuve pour la célèbre de licence qui commençait à se « fossiliser » si on reprend les termes de Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV et Final Fantasy XVI. Il s'agit du premier action-RPG de la licence et Square Enix a mis les moyens pour présenter un jeu qui marquera une nouvelle ère pour le studio.
Cependant, attention à ne pas tirer des conclusions trop hatives. Nous avons seulement aperçu ce que les développeurs et studios de ces jeux veulent nous montrer pour l'instant. Il reste encore beaucoup à découvrir sur FF16 et Zelda TOTK avant de pouvoir donner un avis tranché. De plus, il ne s'agit pas des seuls jeux qui pourraient être prétendants au GOTY puisque Resident Evil 4 Remake et Hifi Rush sont également des jeux qui ont marqué ce début d'année.