Zelda Tears of the Kingdom a fuité, comment éviter les spoils ?
Ces dernières années, la licence Zelda a pris un tout nouveau virage, notamment avec Breath of the Wild et son monde ouvert. Ça a été une telle réussite qu'une suite a été annoncée quelques années plus tard.
Cette suite, c'est The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et après de longs mois d'attente, nous sommes enfin sur le point de mettre la main sur le jeu. Malheureusement, c'est déjà le cas de certaines personnes et les risques de spoil sont extrêmement élevés en ce moment !
Comment éviter de se faire spoil Zelda Tears of the KIngdom ?
Si vous êtes fan de la licence Zelda, vous devez être tout excité car nous sommes dans la dernière ligne droite avant la sortie du jeu. En effet, c'est dans 9 jours, le 12 mai prochain que Tears of the Kingdom débarque.
Sauf que le jeu a déjà été victime de leaks. On pense par exemple a l'artbook de la version collector qui avait fuité sur le net, révélant certains passages de l'intrigue si jamais vous tombiez sur les images.
Toutefois, ce qui vient de se passer est encore pire ! En effet, cette fois, c'est carrément une version complète du jeu qui a fuité. Dès lors, de très très gros spoils pourraient rapidement arriver sur le net.
On parle ici de spoils qui pourraient complètement détruire l'expérience de jeu. Mieux vaut donc s'en prémunir. Alors, comment éviter les spoils ? L'un des premiers points, c'est bien évidemment de ne pas ouvrir de contenu en lien avec le jeu sur des sites tels que Reddit.
De cette façon, vous éviterez de nombreux spoils. Reste ensuite la question des réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, vous pouvez masquer des termes comme Zelda ou Tears of the Kingdom pour filtrer pas mal de spoils potentiels, même si cela signifie aussi masquer des informations.
Enfin, attention à Tik Tok ! Le format semble être idéal pour la diffusion de très gros spoils et vous ne pouvez pas masquer du contenu aussi efficacement que sur Twitter. Dès lors, si vous entendez que des spoils commencent à circuler, mieux vaut fuir quelque temps la plateforme.