The Witcher 3 dépasse les 50 millions de ventes !
Comme on vient de vous le dire, la série The Witcher a, elle aussi, eut le droit à une adaptation en série avec Henry Cavill pour camper le rôle de Geralt de Riv lors des premières saisons.
D'ailleurs, dans un précédent article, on vous a détaillé pas à pas la mission qui vous permet de mettre la main sur l'armure vue dans la série en jeu ! D'ailleurs, comme les autres séries avant elle, The Witcher a boosté les ventes de jeu et le troisième opus vient de franchir un très beau cap !
The Witcher 3 atteint les 50 millions de copies vendues
Alors, résumer le succès de The Witcher 3 à la série dérivée de la licence serait un peu malhonnête et le meilleur exemple que l'on pourrait prendre, c'est celui de The Last of Us.
Les deux licences sont installées depuis des années dans le monde du jeu vidéo et elles ont réussi à vendre des dizaines de millions de copies avant que la série ne débarque.
Sauf que pour ces deux licences, ce qui s'est passé avec la série, c'est qu'elle a permis de démocratiser le jeu ! En effet, certaines personnes n'avaient pas encore le jeu.
Sauf qu'elles ont été attirées par la série et se sont attachées au personnage. Une fois la saison finie, le seul moyen de poursuivre l'aventure était donc de le faire directement en jeu.
Pour The Witcher, les premiers opus ayant assez mal vieilli au niveau du gameplay, la solution toute trouvée, c'était donc de se ruer sur un The Witcher 3 acclamés par la critique.
Cela s'est donc ressenti au niveau des ventes qui sont reparties de l'avant depuis la diffusion de la série. On pourrait tout de même se demander dans quelle proportion cela a aidé.
Eh bien, pour répondre à nos questions, il suffit de se baser sur quelques chiffres. En avril 2022, soit juste après la sortie de la saison 2 de la série, le jeu avait été vendu à 40 millions d'exemplaires.
Un an plus tard, le jeu a explosé les records se vendant à plus de 10 millions d'unités sur l'année, lui permettant de dépasser la barre des 50 millions de ventes !