Square Enix Tomb Raider, la licence vendue à Embracer Group
Square Enix est connu pour de nombreuses licences connues comme Tomb Raider ou bien Deux Ex, mais l'éditeur a décidé de se défaire de ces deux titres, en le revendant au géant suédois Embracer Group connu anciennement sous le nom de THQ Nordic.
Outre la vente de ces deux titres, Embracer acquiert également plus de 50 autres jeux, ainsi que tous les studios tiers en Occident de Square Enix.
-
À lire aussi
Tomb Raider et plus de 50 autres licences vendues à Embracer Group
Cela a fait l'effet d'une bombe lorsque Embracer a dévoilé sur son site (source) avoir fait l'acquisition de plusieurs licences célèbres de Square Enix qui comprennent Tomb Raider, Deus Ex, Legacy of Kain, Thief et les droits pour plus de 50 autres jeux. Avec ce rachat pour 300 millions de dollars, le groupe suédois ajoute également les plus de 1 100 employés que comptent Eidos Montréal, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal.
Qu'implique cette revente pour Square Enix ?
Après avoir vendu ses studios occidentaux et ses différentes licences, Square Enix a décidé d'investir ses 300 millions de dollars dans le blockchain, dans le Cloud et dans l'intelligence artificielle pour les autres licences de l'éditeur. Bien évidemment, cette revente n'impacte pas d'autres licences connues comme Final Fantasy dont le 16e opus est en cours de développement ou bien encore Kingdom Hearts dont le 4e jeu a été dévoilé il y a de cela quelques jours à l'occasion du 20e anniversaire du jeu.