Tower of Fantasy vs Genshin Impact : quelles sont les différences ?
Tower of Fantasy est disponible depuis le jeudi 11 août 2022 sur mobile (iOS et Android) et sur PC. Le jeu est bien sûr disponible avec une fonctionnalité crossplay entre le PC et les versions mobiles. D'ailleurs, si vous aviez pensé à vous préinscrire, vous pouvez récupérer vos récompenses gratuites de préinscriptions.
Comme dans Genshin Impact, vous allez être amenés à explorer un monde ouvert, résoudre des énigmes, vaincre des boss et invoquer des simulacres, les personnages du jeu. D'ailleurs, vous pouvez déjà consulter notre tier list des Simulacres sur Tower of Fantasy. Vous l'aurez compris, le jeu est un Gasha, à l'instar de Genshin Impact qui cartonne en Europe. Tower of Fantasy a tout pour devenir un véritable concurrent au jeu de miHoyo. Mais quelles sont les différences entre les deux jeux ?
Quelles sont les différences entre Tower of Fantasy et Genshin Impact ?
L'idée n'est pas de faire une démonstration pour déterminer quel est le meilleur jeu entre Tower of Fantasy et Genshin Impact. Nous souhaitons mettre en avant les différences majeures pour vous donner toutes les informations nécessaires pour vous faire un avis et essayer Tower of Fantasy.
Une exploration avec plein de récompenses
L'exploration du monde sur Tower of Fantasy donne davantage de récompenses que dans Genshin Impact. Dans Tower of Fantasy, vous pouvez trouver et ramasser des nucléus noirs et ors, ils vous permettent de faire des invocations d'armes et de simulacre sur le jeu. Un nucléus vous permet de faire une invocation. Dans Genshin Impact, les trésors ne donnent que 2 à 30 Primogemmes, selon la rareté du coffre à trésor, ce qui est à peine suffisant pour faire une invocation.
De plus, dans Genshin Impact, les seuls moyens de voyager sur de longues distances sont le planeur et les points de téléportation. Tower of Fantasy vous offre plusieurs moyens de voyager et d'explorer le monde ouvert, comme les montures, le jetpack, et plus encore !
La personnalisation de votre personnage
Dans Tower of Fantasy, vous avez plus de liberté pour personnaliser l'apparence des personnages dans Tower of Fantasy. Il existe une véritable interface de personnalisation, si bien que certains joueurs arrivent à recréer leur héros d'animé préféré. Tandis que Genshin Impact ne vous donne que différents planeurs et des skins, qui ne sont pas encore disponibles pour la plupart des personnages. Certains des skins exclusifs de Genshin.
Différences dans le système de combat
Tower of Fantasy se concentre davantage sur la liberté de mouvement et l'intensité des combats, permettant aux joueurs d'enchaîner une série de combos au sol et dans les airs, ainsi que des compétences d'armes et la possibilité de faire une esquive parfaite. Genshin Impact s'appuie plutôt sur un système d'éléments et sur l'échange de personnages pour déclencher certaines réactions, tandis que les échanges d'armes de Tower of Fantasy permettent d'allonger les combos ou de profiter des effets des armes.
Les fonctionnalités multijoueurs
Tower of Fantasy possède un système de guildes, le nombre de joueurs en mode coopératif peut dépasser quatre. Il est certain que Tower of Fantasy est un jeu qui met plus en avant de multijoueur que Genshin Impact. Bien sûr, les deux sont très agréables à découvrir en solo.
L'histoire et l'environnement du jeu
Bien que les deux jeux comportent de nombreuses ressemblances, ils présentent d'énormes différences au niveau de leur environnement et de leur scénario. Tower of Fantasy est davantage axée sur la science-fiction, tandis que Genshin Impact penche plutôt du côté de la fantasy.
Les deux jeux ont un scénario différent, mais tous deux ont une histoire riche et intéressante qui prendrait probablement des années avant d'en voir la fin.