Amine Twitch Ban : Pourquoi a-t-il été banni définitivement ?

Le streamer Aminematue a récemment été banni par Twitch. Quelles sont les raisons et quelle est la durée de son ban ? On vous dit tout.

Comme à son habitude, le compte StreamerBans dévoile les streameurs partenaires qui ont été bannis par la plateforme. Le 6 mars 2024, c'est malheureusement au tour d'Aminematue de subir un ban.

De nombreuses personnes se questionnent sur les raisons de ce bannissement et se demandent combien de temps, il va durer.  On vous donne toutes les infos dans cet article !

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Aminematue ban de Twitch, quelles sont les raisons et combien de temps est-il banni ? 

Mise à jour du 13 mars 2024 : Après 6 jours et 3 heures, Amine a été débanni, mais a perdu tous ses abonnés payants.


Alors que certains streamers peuvent être bannis à plusieurs reprises sans subir de conséquences significatives, à l'instar d'Amouranth, Amine, quant à lui, a été banni seulement cinq fois. Son dernier bannissement, intervenu le 6 mars 2024, semble être définitif selon son post sur Twitter. Cela signifie qu'AmineMaTue est désormais privé de la possibilité de diffuser en direct ou d'apparaître sur des streams Twitch de manière permanente.

amine-ban-twitch

Actuellement, les raisons de son bannissement restent floues, mais il est très probable qu'elles soient liées à des violations des droits d'auteur en raison de ses nombreux streams réaction. Des streamers tels que Locklear et Bob Lennon ont exprimé leur surprise et leur soutien envers Amine sur Twitter.

locklear-tweet

bob-lennon-tweet

Sur Twitch, les droits d'auteurs ça ne rigole pas et certaines émissions sont plus susceptibles d'être "Claim" que d'autres. Sa communauté l'a prévenu, mais Amine a quand même tenté de faire un react de l'émission, ce qu'il lui a valu un bannissement. 

Pour ce qui est de la durée, Twitch ne s'est pas exprimé sur le sujet, mais selon Amine, il s'agirait d'un ban définitif. Kick, la célèbre plateforme concurrente à Twitch, en a même profité pour réagir à l'annonce en saluant le streameur lors d'un Tweet.