Aux Jeux Streamers Drama : la participation de certains influenceurs pose problème !

Les Jeux olympiques des streamers ne cessent de créer des dramas sur les réseaux dû à la participation de certains influenceurs controversés.

On vous en parlait un peu plus tôt lorsque Baghera Jones s'est exprimée sur Twitter, mais le jeu organisé par France Télévisions ne fait pas l'unanimité auprès des fans. La présence de certaines personnalités lors de cet événement suscite des préoccupations tant au sein de la communauté que parmi certains participants de l'émission.

Alors que la participation de Baghera demeure indécise, l'organisation même de l'événement est actuellement remise en cause. Diffusé sur France TV et la chaîne Twitch de Zerator, les organisateurs font face à un sacré bad buzz sur les réseaux.

Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Aux Jeux Streamers, l'émission va-t-elle être annulée ? Des participants vont-ils être renvoyés ? 

Pour l'instant, les organisateurs de l'émission ne sont pas encore exprimés sur les réseaux quant au post de Baghera Jones qui a récolté plus de 6 millions de vues sur X, anciennement Twitter.

tweet-baghera

Suscitant de vives réactions, Baghera attend une réponse de la part de France Télévision, faute de quoi elle pourrait refuser de participer aux Jeux Streamers. Jusqu'à présent, elle est la seule à avoir pris position concernant ces jeux. Ce qui pose un problème, c'est principalement la participation d'Ophenya.

Ophenya, une créatrice de contenu suivie par plus de 5 millions d'abonnés, propose du contenu axé sur "Conseils, humour et motivation". Cette dernière a été accusée d'avoir dérobé des objets lors de sa visite dans les locaux de Webedia, d'avoir lancé une application destinée aux 13-21 ans sans vérification d'âge, et d'avoir manipulé son public en abusant des relations parasociales à des fins lucratives. (source)

ophenya-drama-tiktok
Crédit de l'image : Ophenya

Outre cela, Tibo inShape est également confronté à certaines accusations, notamment d'homophobie, de transphobie et de misogynie, auxquelles il a répondu dans une récente vidéo. En résumé, aussi bien la communauté que certains streamers critiquent la participation de certains créateurs de contenu, les accusant de ne pas être de véritables "streamers" pour un événement appelé Aux Jeux Streamers.

tibo-inshape
Crédit de l'image : Tibo inShape

Bien entendu, en plus de ces deux participations controversées, le lien intrinsèque entre ce live et les Jeux olympiques qui auront lieu à Paris suscite un conflit d'intérêt parmi les fans qui boycottent cet événement international. Cet article sera mis à jour dès que France Télévisions, Zerator ou les organisateurs de l'événement auront fait part de leurs réponses.