Dr DisRespect boycotté en pleine partie sur Deadlock en raison de ses actes gravissimes

De retour sur YouTube, le créateur de contenus Dr Disrespect a été boycotté lors d'une game sur Deadlock. Pour quelles raisons ? Petite piqûre de rappel.

Depuis juin 2024, Dr Disrespect et son bannissement de Twitch font toujours autant parler. Son bannisement de la plateforme américaine, déjà enrobée de mystères depuis son perma ban en 2020, a récemment refait surface suite à son retour sur la plateforme YouTube.

Pour rappel, le 24 et 25 juin derniers, des rapports convergeants de The Verge et Bloomberg ont formulé des allégations contre Dr Disrespect, citant des sources anonymes. Ces rapports affirment que Dr Disrespect aurait envoyé des messages sexuellement explicites à une mineure, incluant des discussions sur une rencontre lors de TwitchCon. Le créateur de contenu avait avoué avoir envoyé des messages inapropriés, tout en se défendant qu'il n'aurait pas été plus loin. Par la suite, Dr Disrespect se met en pause le temps que l'affaire se tasse.

Dr Disrespect : retour en live mais boycotté

On a fait une brève piqûre de rappel sur cette histoire (l'histoire en entier est disponible sur notre article dédié), et malgré toutes ces accusations et ses aveux, Dr Disrespect est revenu sur YouTube après quelques mois de pause. Pensait-il que cette pause aiderait à tasser cette histoire et qu'il passerait à autre chose. Ce n'est pas l'avis des gens sur Internet qui ne lui ont pas manqué de lui montrer qu'au vu de cette sombre histoire, il serait dorénavant indésirable.

En effet, le créateur de contenus a repris ses streams sur YouTube et vient surfer sur la hype du moment : le jeu de Valve, Deadlock. C'est un jeu où deux équipes de cinq joueurs ou joueuses s'affrontent sur une carte, tel un MOBA. Sauf qu'en lançant sa game, Dr Disrespect s'est vu être tout seul contre 5 joueurs.

Vous l'aurez sans doute compris, mais les joueurs de son équipe, en voyant le pseudo de Dr Disrespect ont tous abandonné la partie, laissant Disrespect seul face à son désarroi. Un boycott caractérisé qui a plu aux internautes, saluant cette initiative.

Il est probable que ce type d'initiatives se répète à l'avenir tant l'histoire et le presonnage de Dr Disrespect sont condamnés sur la place publique avec tout cela. La question en suspend est la suivante : va-t-il rester sur Internet ?

dr-disrespect-ban-twitch-drama-explication