Elle se fait bannir de Twitch ... à cause de son pseudo

Twitch est aujourd'hui numéro un dans son domaine, mais cela n'empêche pas les critiques de s'accumuler depuis quelque temps du côté des créateurs.

Comme on vient de le dire, encore aujourd'hui Twitch TV est clairement numéro un dans son domaine et si nombreux sont ceux qui ont essayé de les détrôner, personne n'a réussi. 

Toutefois, si on vous parlait par exemple dans un précédent article de Kick qui était parfois trop laxiste, pour Twitch c'est le contraire. Les règles sont parfois si strictes que les bans tombent pour des raisons farfelues. 

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Elle se fait bannir à cause d'un pseudo humoristique

Ah la modération et les règles, c'est l'un des très grands sujets de discorde autour de la plateforme Twitch ces dernières années. Une partie des utilisateurs les veulent toujours plus strictes. 

Une autre partie pointe du doigt que des règles plus strictes peuvent finir par devenir discriminantes. En plus de tout ça, le gros problème de Twitch, c'est aussi surprenamment sa popularité. 

twitch-portbale

En effet, au vu du nombre de streams ayant lieu en même temps, il est impossible pour la plateforme de surveiller tout ce petit monde manuellement. Alors, des solutions ont dû être trouvées

Parmi ces solutions, on retrouve des robots qui vont avoir pour rôle de se balader sur les différents streams et de prendre des sanctions s'ils voient des comportements qu'ils jugent contraires aux règles. 

Ainsi, on vous parlait il y a quelque temps de la chaîne Amazon Music Brésil qui avait probablement été bannie de sa propre plateforme par l'un de ces robots. 

Eh bien, il y a quelques jours, une streameuse du nom de Yourmotherisafish pouvant être traduit par "ta mère est un poisson" a reçu un message lui indiquant que son compte avait été strike à cause d'un pseudonyme offensant. 

Celle-ci s'est alors rapidement plainte sur les réseaux sociaux. Elle a alors indiqué que dans le passé, Twitch s'était servi de clips de sa chaine pour du contenu, sans que le nom de cette dernière ne gêne personne. 

Rapidement, elle a pu entrer en contact avec le support de la plateforme qui lui a alors indiqué que le bannissement venait bien du bot qui était passé sur sa chaîne et heureusement ce dernier a pu être levé. 

On peut tout de même se poser la question des plus petits streamers. Pas sûr que si une situation similaire arrive, ils puissent récupérer aussi rapidement leur compte.