HugoDécrypte ban Twitch, combien de temps et pourquoi ?
Si vous suivez un peu l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'un débat entre Zemmour et Mélenchon a eu lieu ce jeudi 23 septembre, diffusé en direct sur BFM TV. Ce débat, plusieurs streamers ont eu pour idée d'y réagir en direct, tout en diffusant les images de BFM. HugoDécrypte en faisait partie, tout comme Sardoche, et ils se sont fait tout les deux bannir de Twitch, comme plusieurs autres streamers !
Mais pour quelle raison ? Les droits du débat appartenaient à BFM TV, et en voyant qu'il était diffusé sur Twitch, la chaîne a décidé de signaler les différents streams à Twitch (source), qui a décidé de bannir ces différentes chaînes pendant 48 heures.
-
À lire aussi
Pourquoi HugoDécrypte est ban de Twitch, et pendant combien de temps ?
C'est donc pendant 48 heures qu'HugoDécrypte n'a plus le droit d'apparaître en live sur Twitch ! Suite à ça, le streamer a annoncé qu'il espérait trouver un accord avec la chaîne BFM TV par la suite, dans le but de pouvoir diffuser et réagir aux différents débats qui vont arriver, en vue des présidentielles de 2022.
En vrai c'est triste, on travaille pour rendre l'actu accessible, ça passe notamment par le suivi et l'explication de tels débats.
— Hugo Travers (HugoDécrypte) (@HugoTravers) September 23, 2021
BFMTV est certes dans son droit mais c'est dur. J'espère qu'on trouvera un accord.
Merci pour vos messages je vous aime. ❤️
(#FreeHugo un peu) https://t.co/INcppzbPza
Jean-Luc Mélenchon a récemment exprimé son désaccord au sujet de ces bans de Twitch. En effet, pouvoir diffuser ces débats sur Twitch permet de rendre l'actualité plus accessible, et de nombreuses personnes s'intéressent davantage à la politique grâce à ces réacts.