Joyca revient sur son crash lors du GP Explorer sur le plateau de Doigby
Date marquante de l'histoire du Twich français mais aussi du sport automobile, le samedi 8 octobre 2022 a vu se produire un événement sans pareille : le GP Explorer, organisé par le vidéaste et streameur Squeezie. L'événement a été une réussite totale comme en témoigne le record français de vue sur Twitch qui a été battu.
Lors de cette toute première édition, 22 personnalités d'Internet se sont mués en pilotes de Formule 4 le temps d'une journée pour disputer une course remportée par Sylvain de la chaîne Youtube Vilbrequin. Joyca, Youtuber à plus de cinq millions d'abonnés, a également pris part à la course et s'est malheureusement crashé lors des qualifications diffusées le matin. Après avoir été sonné par l'accident, Joyca est revenu plus tard sur le plateau de Doigby, présentateur de l'événement sur la chaîne Twich de Squeezie. Il revient sur l'incident afin de rassurer les spectateurs sur son état de santé mais aussi expliqué en détails cet impressionnant crash.
Le retour de Joyca sur son crash lors du GP Explorer
Lors de la fin de la deuxième phase de qualifications pour le GP Explorer, les spectateurs retiennent leur souffle. La monoplace jaune de Joyca, de l'écurie Rhinoshield s'est effectivement crashé dans la fameuse courbe Dunlop, principale crainte des pilotes depuis le début de leurs entraînements. Plus de peur que de mal pour le Youtubeur, qui s'en sort indemne mais sonné.
Si vous ne l'avez pas vu, voici un clip de l'incident de Joyca :
Peu après cet événement, Joyca est réapparu sur le stream de Squeezie, plus précisément sur le plateau géré et présenté par Doigby qui a couvert la globalité de l'événement. Joyca est revenu rassurer les spectateurs sur son état de santé et a aussi expliqué ce qu'il s'est passé avec plus de précisions :
Si vous avez manqué le GP Explorer, vous pouvez retrouver le résultat et le classement de la course sur Breakflip.