KCX4 date, lieu, biletterie : l'événement de l'année pour les fans de la Karmine Corp fait son grand retour !
La Karmine Corp c'est sans aucun doute la structure e-sport la plus connue et appréciée de France, juste à côté de Gentle Mates, Solary ou encore Vitality. Pour célébrer l'amour des fans et leur proposer un contenu toujours plus divertissant, les fondateurs ont imaginé un événement communautaire appelé le "KCX".
Le dernier, le KCX3 avait eu lieu en septembre à Paris et avait rassemblé des dizaines de milliers de fans dans un stade. Des matchs ont eu lieu sur différents jeux pour divertir les fans qui se rappellent même une année après. Cet incroyable événement va faire son grand retour cette année avec des annonces de fou. Breakflip vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le KCX4 qui aura lieu cette année.
KCX4 date, lieu, billetterie : tout ce qu'il faut savoir
Mise à jour du 17 octobre 2024 :
On vient d'apprendre grâce à Kameto les casteurs, les rappeurs de folie qui fera son apparition, le maillot et les équipes qui joueront contre les Espagnols. :
Pour commencer, en maître de la cérémonie, à la place de Doigby, ce sera Tweekz qui présentera le KCX4. Au niveau des rappeurs, on retrouve l'iconique La Fouine avec un deuxième invité mystère dont on ne connaît le nom pour l'instant.
Au niveau des maillots, on retrouve des folies qui sont disponibles dès le lundi 21 octobre 2024 :
Vous l'attendiez, le voici ! ?
— Karmine Corp (@KarmineCorp) October 16, 2024
NOUVEAU MERCH #KCX4 : Maillot, veste oversize et pantalon, sleeves et autre goodies…
? DISPONIBLE LUNDI SUR https://t.co/pNwK4fSpZ3 pic.twitter.com/Ox6TryuUh4
Pour finir, voici les équipes qui joueront du côté de KC :
On retrouvera étonnamment des commentateurs de catchs légendaire pour être les speakers de l'événement :
Nos deux speakers du #KCX4 ont un message pour vous : pic.twitter.com/qHko4SmeNE
— Karmine Corp (@KarmineCorp) October 16, 2024
"Aux Armes... Aux Armes ! Nous sommes la Karmine !" Ce célèbre chant du Blue Wall retentira une nouvelle fois dans la mythique Défense Arena de Paris ! Le 9 juin 2024, la structure a annoncé que le KCX 4 se déroulera dans la même salle que le KCX3, mais cette fois-ci, la KCorp n'affrontera pas le monde... En effet, depuis des années maintenant, la France s'est trouvé un véritable rival, un adversaire contre qui la victoire n'est jamais facile, et pour ce KCX 4, la Karmine Corp affrontera MovistarKOI ! France - Espagne, Kamet0 - Ibai, Karmine Corp - MovistarKOI, c'est ce qui vous attend pour cette nouvelle édition du KCX4 !
Révélé dans un trailer à couper le souffle, la rivalité entre les deux structures aura lieu sur trois jeux différents : Rocket League, League of Legends et Valorant ! À l'instar du KCX3, le KCX4 promet des heures de show. Concernant la billetterie (lien), vous pourrez trouver des places entre 35€ à 100€ selon votre emplacement. Rendez-vous le 9 novembre 2024 pour vivre un affrontement légendaire entre deux pays. Devant plus de 30 000 fans, seul un pays ressortira vainqueur de cette confrontation !
Source de l'image : Twitter
Rappelez-vous, lors du KCX3 qui s'est déroulé le 22 septembre 2023, la Karmine Corp a annoncé la construction de son stade avec plus de 3 000 places et un système d'abonnement pour les fans. Matchs officiels, amicaux ou encore des viewing partys, voici ce qui attend les fans dans ce stade.
L'objectif de ce stade : « Amener l'e-sport à un autre niveau » selon Kamel "Kameto" Kébir.
Le stade, appelé "Les Arènes" est situé à Évry-Courcouronnes. Toutes les infos sont d'ores et déjà disponibles dans une vidéo postée le 25 mai 2024 sur la chaîne officiel de la Karmine.
C'est quoi la Karmine Corp ?
La Karmine Corp (surnommée "KCorp" ou "KC") est une structure française d'esport créé en 2020 par le streamer Kameto et l'entrepreneur/influenceur Prime. Présente sur différents jeux (League of Legends, Rocket League, Valorant...) la Karmine Corp ambitionne de démocratiser l'esport en France avec, entre autres, l'organisation de spectacles annuels (les KCX) rassemblant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, mais aussi avec la création de leur propre stade à Evry : KCorp les Arènes.