Kings World Cup : Alberto Lopo, membre de PIO FC, est banni de la compétition !

Une fin de match électrique entre Foot2Rue et PIO FC ! L'organisation a dévoilé des sanctions pour les deux équipes, on vous donne les détails.

La Kings World Cup est un évènement qui a pour but de regrouper le monde entier au sein d'un évènement footballistique. 32 équipes du monde entier se sont données rendez-vous pour la compétition et l'une d'elles repartira avec le cash prize d'un million d'euros. La compétition a comme objectif de réunir des centaines de passionnées autour d'un terrain de foot. 

Néanmoins, certaines tensions se sont déjà créées. À la fin du match opposant Foot2Rue et PIO FC, quelques joueurs et membres du staff en sont venus aux mains après quelques provocations. Les deux équipes ont été sanctionnées par Gérard Piqué, on vous donne tous les détails !

Alberto Lopo est banni de la Kings World Cup !

Que ce soit du côté français ou espagnol, Gérard Piqué n'y a pas été de main morte. L'organisateur, après visionnage des vidéos, a décidé de sanctionner les deux camps. Dans un match tendu où le public et les joueurs s'échangeaient quelques provocations, la victoire de l'équipe Foot2Rue a été l'élément déclencheur. Une mêlée générale a éclaté entre les deux équipes. 

Dans un communiqué, on apprend ainsi qu’Abdel Mahmoud, membre du staff de l’équipe et cousin d'Aminematue, a écopé de deux matchs de suspension "pour avoir fait des gestes provocateurs à l’encontre du président du Pio FC". Du côté espagnol, la sanction a plus de gravité puisque Alberto Lopo, membre du staff de PIO FC, est tout simplement exclu de la compétition. De plus, José Manuel Fontcuberta, joueur de PIO FC, est suspendu pour cinq matchs pour avoir "attaqué physiquement certains de ses adversaires".

Un match magistral qui a entrainé des sanctions des deux côtés. L'organisation a tout de même rappelé que la Kings World Cup est un évènement qui a pour but de réunir des passionnées du football autour d'un terrain de foot dans la bienveillance et la joie. Gérard Piqué a mentionné qu'il ne tolérerait aucun autre dérapage durant la compétition !

alberto-lopo-kings-world-cup-sanction-exclusion-kings-league

Où regarder la Kings World Cup ?

Pour pouvoir suivre la Kings World Cup, vous allez devoir passer par la chaîne Twitch d'Amine comme il l'a annoncé dans son tweet sur son compte X officiel. La diffusion débute le 26 mai, c'est-à-dire lorsque la compétition sera officiellement lancée. De plus, M6 aura le droit de diffuser les matchs de l'équipe de France pour cette Kings World Cup, de quoi ramener une audience supplémentaire.

Venez supporter l'équipe Foot2Rue dans cette première édition de la Kings World Cup. Sous les ordres de Said, l'équipe fera son maximum pour ramener le trophée. Amine a-t-il fait les bons choix ? Seul l'avenir nous le dira.

kings-world-cup-liste-des-equipes-selectionneurs

De son studio à un tournoi de football à l'international, Aminematue a traversé beaucoup d'étapes. Sa prochaine étape ? Faire de son mieux pour représenter la France et repartir avec le trophée de cette édition 2024 de la Kings World Cup !