L'interview de PV Nova au Popcorn Festival, retour sur sa prestation sur scène
Il y a quelques mois se déroulait le ZEvent 2021, pendant lequel Domingo avait pour donation goal de réaliser une émission de Popcorn avec du public. Le palier a bien évidemment été atteint, et c'est un festival qui a été organisé dans la ville de Montcuq, avec l'émission de Popcorn sur scène !
C'est ce samedi 2 juillet qu'a eu lieu l'événement, et avant de démarrer l'émission, un pré-show a eu lieu à 19h. Pendant une heure, différents artistes amateurs étaient réunis sur scène pour chanter, avec notamment ZeratoR, LittleBigWhale ou encore PV Nova ! On a posé quelques questions à PV Nova après son passage sur scène.
L'interview de PV Nova au Popcorn Festival
Tes impressions après ta prestation ?
PV Nova : C'était chouette, vraiment chouette. Jouer sur scène devant autant de monde avec des amateurs (Zerator et LittleBigWhale, ndlr), c'était un pari ambitieux et risqué, et je suis content qu'on l'ait réussi tous ensemble. On était loin d'être parfaits, il y avait quelques fausses notes mais ce qui comptait, c'était la réception du public et elle a été super.
PV Nova sur scène pendant le Popcorn Festival
Tu étais un youtubeur, mais depuis quelques temps, tu t'es mis au streaming
PV Nova : Oui, je trouve le streaming beaucoup plus excitant. On est beaucoup moins limités. Sur YouTube, il n'y a pas le droit à l'erreur, tout doit être clean. Alors que sur Twitch, on partage un moment avec les gens, tu peux te perdre, te tromper, c'est beaucoup plus permissif. Et puis, sur Twitch, je retrouve une position de challenger que je n'avais plus sur YouTube, c'est motivant de recommencer à zéro.
Un festival comme Popcorn, parti d'internet pour devenir un concert géant, c'est ça le futur de la musique ?
PV Nova : L'industrie de la musique a toujours été intimement liée aux formats de diffusion. Il y a une tendance lourde qui ne changera pas, c'est que le public a accès à tout ce qu'il souhaite. Chacun écoute sa musique dans sa niche individuelle, alimentée par des algorithmes qui confortent nos usages. Du coup, il y a une atomisation de la musique. Ceux qui avant étaient des artistes confidentiels deviennent des stars et peuvent remplir des salles. C'est pour ça que je me tourne maintenant vers la production, pour aider des artistes à faire ce qui leur plaît vraiment, à développer leur monde et à le partager aux passionnés.
Retrouvez également notre interview de ZeratoR au Popcorn Festival ainsi que celle de Baghera Jones et l'interview d'Etoiles !