Le CEO de Twitch Emmett Shear démissionne
Anciennement connu sous le nom de Justin.tv à sa création, la plateforme Twitch a réussi à se faire une place dans le domaine du streaming de jeux vidéo. Racheté en par Amazon pour 970 millions de dollars, le site est aujourd'hui le leader du marché dans le domaine sans avoir aucune réelle concurrence, mais dans la nuit les murs du mastodonte du streaming ont tremblé.
En effet, il semblerait qu'il y ait un changement majeur au sein de l'entreprise avec le départ d'un des fondateurs de la plateforme après 16 ans de travail.
Quelles sont les raisons du départ d'Emmett Shear, le CEO de Twitch ?
Shear a expliqué sur le blog de la plateforme, s’éloignait de l'entreprise pour se concentrer sur son nouveau-né : « Alors que mon premier enfant vient de naître, j’ai réfléchi à mon avenir avec Twitch ». Il continue :
« Twitch me donne souvent l’impression que j’élève un enfant également. Et bien que je veuille toujours être là si Twitch a besoin de moi, à 16 ans, il me semble que Twitch est prêt à quitter la maison et à s’aventurer seul. »
L'ex-CEO continuera de travailler chez Twitch en tant que conseiller.
Dan Clancy remplacera donc Emmett Shear pour reprendre les rênes de la plateforme en ligne. Il a intégré l'entreprise en 2019 en tant que vice-président et directeur général de l’expérience des créateurs et de la communauté. Shear précise également : « Je n’ai jamais eu autant confiance dans la direction de Twitch, dans notre personnel et dans notre produit qu’aujourd’hui ». Emmett Shear restera au sein de la plateforme de streaming dans un rôle de conseiller.