LoL : Louis Boyard député France Insoumise joue en ARAM en direct sur Twitch
Décidément, la plateforme de diffusion Twitch et les jeux vidéos s'ouvrent au monde politique France. Ce dimanche 12 février 2023, Louis Boyard, député sous l'étiquette de la France Insoumise, était en direct sur Twitch et diffusait ses parties en ARAM.
Nous pouvons assister à un live en direct d'un député de l'Assemblée Nationale sur la plateforme Twitch et c'est en ARAM de League of Legends que nous pouvons le voir. Flash raté, mécanique en folie, la France Insoumise semble avoir plus d'une corde à son arc.
Louis Boyard joue en ARAM en direct sur Twitch et échangent avec ses viewers
Louis Boyard est un député, mais également un amateur de jeux vidéo. Il est très actif sur les réseaux sociaux et le montre très bien dans ce live Twitch du 12 février 2023. En plus de nous montrer son niveau sur le jeu, il échange avec ses viewers sur ses passions et sur des sujets politiques comme l'appréhension du monde numérique et des réseaux sociaux par les représentants politiques.
« La culture internet, elle est incroyable ». Pour Louis boyard, ces codes internets et réseaux sociaux sont importants et doivent être utilisés par les acteurs du monde politique.
Bien sûr, l'idée de cette émission est loin des débats politiques. C'était aussi l'occasion d'exprimer des idées fortes concernant League of Legends.
« Les ARAM tard le soir, c'est sombre », même un député de l'assemblée nationale vous le confirme.
Pour vous remettre le contexte de ce live, c'est dans le cadre des mouvements de grève qui ont lieu en France que des lives ont lieu sur Twitch et plus précisément sur la chaîne DepuTwitch. Le but de ces lives est de récolter des fonds pour les grèves organisées en France. Il s'agit du GrevEvent. Cette chaîne a été montée sous l'impulsion d'Ugo Bernalicis qui joue également en Aram sur le dernier live.
Si vous voulez revoir le live de Louis Boyard, vous pouvez regarder le replay disponible sur Twitch :
D'autres ARAM à prévoir au sein de la France Insoumise ? Dans d'autres parties, ou des règlements de compte sur LoL ? L'avenir nous le dira.