Mixer ferme ses portes et s'associe à Facebook Gaming, que vont devenir Ninja et Shroud ?

Mixer s'associe à Facebook Gaming et arrête totalement son activité, après avoir signé des contrats sur plusieurs années avec Shroud et Ninja.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une étonnante nouvelle vient d'être communiquée sur les réseaux sociaux de Mixer : la plateforme de streaming ferme définitivement ses portes, et Microsoft s'associe désormais à Facebook Gaming. On peut alors se demander ce que vont devenir Ninja et Shroud, les deux plus gros streamers avec qui la plateforme avait signé un contrat d'exclusivité sur plusieurs années !

Mixer ferme définitivement pour s'associer avec Facebook Gaming

Lancée en 2017, la plateforme de streaming Mixer comptait bien concurrencer Twitch, et avait mis tout en oeuvre pour réussir cet exploit : des contrats d'exclusivité avaient été signés avec certains des plus gros streamers US, notamment Ninja et Shroud. Ceux-ci devaient alors streamer uniquement sur Mixer, avec l'interdiction de live sur d'autres plateformes.

Malgré tous les efforts de la plateforme mener à bien son projet, il semblerait que ces contrats d'exclusivité n'aient pas été suffisant pour la réussite de l'entreprise. En effet, Mixer vient d'annoncer au travers d'un communiqué officiel que la plateforme fermait définitivement ses portes, et que Microsoft s'associait désormais avec Facebook Gaming !

Cette nouvelle est inattendue, et il est légitime de se demander ce que vont devenir Ninja et Shroud ! D'après un article publié sur Theverge, la directrice de Facebook Gaming aurait communiqué à ce sujet, en expliquant que les streamers sont libres de live où ils le souhaitent. Toutefois, s'ils souhaitaient poursuivre leur aventure sur Facebook Gaming, ils devront à nouveau signer un contrat, et bénéficieront automatiquement du statut partenaire ! Il va donc falloir attendre que les streamers eux-même décident ce qu'ils souhaitent faire pour en savoir plus.