Samuel Etienne sur Twitch avec Laurent Delahousse, 20h30 le dimanche
S'il y a bien une personnalité de la télévision que l'on n'a plus besoin de présenter sur Twitch, c'est bien Samuel Etienne. Le présentateur de Questions pour un champion (France 3) et de la matinale de France Info a ouvert sa chaîne il y a plusieurs mois, après une rencontre avec Etoiles. Depuis, les contenus s'enchaînent comme notamment sa célèbre revue de presse tous les matins sur Twitch.
Les contenus s'enchaînent certes, mais ne se ressemble pas tout le temps, en témoigne sa présence ce dimanche 7 février lors de l'émission 20h30 le dimanche (France 2) présentée par Laurent Delahousse. Sur le plateau, le présentateur de France 2 avait déjà un invité en la personne d'Alain Duhamel. Ces deux personnes ont été rejoint en cours d'émission par Samuel Etienne pour parler d'actualité et surtout, expliquer aux téléspectateurs son lien avec les viewers sur Twitch.
-
À lire aussi
Vers une chaîne Twitch de Laurent Delahousse ?
Avant d'arriver sur le plateau, Samuel Etienne était dans les coulisses du JT de 20 h. Il a ainsi pu expliquer l'envers du décor aux viewers, donner quelques petites anecdotes lorsque l'on est journaliste ou présentateur lors d'un JT et surtout, il a pu commenter en direct ce qui était diffusé sur France 2.
Un stream sur Twitch, en direct du plateau du 20H de France 2 !!!
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) February 7, 2021
Oui !!!
C’est ce soir (et ça va être un peu fou) ici : https://t.co/Ii9R8nTIPu
Début un peu avant 20H ? pic.twitter.com/Avw0WVZiV2
Génial moment !
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) February 7, 2021
Invité du JT de 20H de @France2tv, j'en ai profité pour vous faire découvrir les coulisses en live sur Twitch, pendant 1H20 !
Et l'ami @LaurentDelahous est passé nous saluer à la fin : à mon avis il n'est pas loin de créer, lui aussi, sa chaîne ? pic.twitter.com/JPAWqhjrKI
Et à la fin, une fois que la caméra s'est éteinte, que les projecteurs ont été coupés, Laurent Delahousse est venu saluer Samuel Etienne et remercier les viewers de Twitch. Il a même, à demi-mot, sous-entendu qu'il pourrait lui aussi, à l'instar de Samuel Etienne, ouvrir une chaîne Twitch pour nouer le dialogue avec les téléspectateurs. Car selon Samuel Etienne, ce qu'il manque aujourd'hui aux médias, c'est l'échange avec le téléspectateur, le viewer.