Twitch: Des streameuses diffusent du contenu adulte pour protester contre la fermeture de la plateforme en Corée du Sud
Vous le savez peut-être, mais Twitch va fermer en Corée du Sud d'ici à la fin du mois ! Cette décision controversée est due aux couts élevés des frais de réseaux. Un stream de quelques heures en haute définition peut coûter plusieurs milliers d'euros s'il y a quelques centaines de viewers.
La fermeture de la plateforme le 27 février 2024 en Corée blesse profondément les milliers de créateurs qui vivent uniquement de cette source de revenus. Bien sûr, ces derniers pourront déménager sur YouTube ou Kick, mais les streameurs coréens ne comptent pas partir sans se battre ! Dans l'objectif de faire fuir les publicitaires de la plateforme et d'afficher leur désaccord, les streameurs et streameuses ont commencé à diffuser du contenu pour adulte.
Fermeture de Twitch en Corée du Sud : Les streameurs et streameuses ne se laissent pas faire !
Dans un article publié par Dexerto pour révéler cette pratique, de nombreux utilisateurs ont critiqué cette méthode de protestation, bien que cela puisse être la seule efficace. En effet, en diffusant du contenu pour adultes, les streamers dissuadent les annonceurs qui ne veulent pas associer leur marque à ce type de contenu, entraînant ainsi une diminution des diffusions publicitaires.
Cela entraîne des pertes financières pour Twitch, les incitant à réagir. La plateforme a-t-elle d'autres options, bannir les streamers ? Cela est déjà prévu à partir du 27 février, c'est-à-dire aujourd'hui.
Des streameurs comme 대용2 (Dayeong 2) ont diffusé des jeux-vidéo pour adultes et 이린쨩 (Iris-Chan) est allée en stream avec une tenue très révélatrice pour protester contre la fermeture de Twitch comme il se doit. D'ailleurs, Twitch a aussi fermé en Turquie suite à l'interdiction du gouvernement.
Pourquoi Pokimane a-t-elle quitté Twitch ?
Quelques jours avant sa fermeture, la plateforme de streaming d'Amazon a d'ailleurs payé une amende de 300 000 dollars pour avoir supprimé toutes les rediffusions de streams Coréen, ce qui ne respecte pas la Loi sur les télécommunications en Corée du Sud.