Ubisoft Berlin obtient une subvention de 1,58 millions d'euros par le Sénat

Studio ouvert il y a un peu plus d'un an, Ubisoft Blue Byte se voit désormais octroyé une subvention d'1,58 millions d'euros.
Dragon Quest III HD-2D Remake
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le studio Blue Byte d'Ubisoft a Berlin est jeune (créé en avril 2017) mais il promet de grandir rapidement : en novembre 2017 paraissait un communiqué indiquant qu'Ubisoft Berlin allait collaborer sur la licence Far Cry (probablement sur les DLC de Far Cry 5, voit la suite). Désormais c'est au Sénat berlinois d'accorder sa confiance à la branche allemande d'Ubisoft en lui gratifiant une subvention d'1,58 millions d'euros.

Cette enveloppe de plus d'un million d'euros fait partie d'un pot important de financement de 130 millions d'euros ayant pour objectif d'attirer les entreprises dans la capitale et/ou de les aider à s'étendre.

Pour Ubisoft, ce n'est pas la première fois qu'ils profitent de ce genre de financement puisque l'été dernier on apprenait l'importance du crédit d'impôt canadien pour les différents studios de l'entreprise française qui y sont localisés. Le gouvernement rembourse une partie des salaires des employés des studios, qui en retour ont tout à gagner en employant plus de salariés. Le crédit d'impôt a été un point majeur pour Ubisoft puisque selon La Presse, l'entreprise de Yves Guillemot n'aurait généré aucun profit sans le crédit d'impôt ces 10 dernières années. A savoir que la France propose elle aussi un système de crédit d'impôt spécialement lié aux jeux vidéo.

Il n'est pas rare que les gouvernements entreprennent ce genre d'actions pour favoriser leur territoire : CD Projekt Red, le studio à l'origine de The Witcher et bientôt Cyberpunk 2077, a lui obtenu l'aide du gouvernement polonais fin 2016 pour le développement de Cyberpunk.