Ubisoft lance gTV, son nouveau média en ligne dédié aux jeux vidéo
Aujourd'hui, un nouveau média fait son apparition, gTV. Ce nouveau média est le fruit de l'association entre le célèbre éditeur et créateurs de jeux vidéo Ubisoft et le groupe de médias So Press connu pour ses magazines Society, So Foot ou bien encore So Film et a été annoncé sur Twitter.
Beyond & Behind the Game ?. Parler de tous les jeux et de tous les joueurs, c’est la promesse de gTV. La promesse de vivre une expérience inédite, à la rencontre de développeurs, de créateurs et de communautés qui font le jeu vidéo. pic.twitter.com/r5fni6Abgq
— gTV France (@gtv_fr) February 6, 2020
gTV sera présent sur plusieurs plateformes du net dont notamment : Facebook, Youtube, Twitch, Instagram et Twitter. Les premières émissions sont déjà disponibles sur leur chaîne Youtube.
Quelles sont les émissions prévues par gTV ?
Parmi les émissions proposées, on retrouve « Talk » qui est animé par Pablo Mira et qui dans le premier épisode nous raconte des histoires de nourriture les plus étranges du jeu vidéo aux côtés de Monsieur Poulpe et Gastronogeek.
Mais ce n'est pas tout puisque Pablo Mira animera une autre émission « Top » qui parlera de top 5 divers en lien avec le jeu vidéo.
On aura également droit à une émission animée par Jérôme Niel nommé « À domicile » et qui verra le comédien affronter des joueurs à leur domicile.
Enfin des reportages seront aussi proposés avec les deux premiers sujets d'ores et déjà disponibles. Le reportage « Snacks » met dans le premier épisode Steve Wozniak et sa passion pour Tetris et le reportage « Stories » qui s'intéresse au Reaper Soldier, le clan le plus fermé de GTA 5 et Red Dead Redemption 2.
Pour le moment gTV ne sera que disponible en français et en allemand mais pourrait être traduit dans d'autres langues si le projet rencontre suffisamment de succès selon les propos du directeur de la chaîne, Jean Guérin.