Ce jeu est tellement réaliste que Twitter a cru à un fake !
Peut-être que vous aussi en trainant un peu sur Twitter hier soir vous êtes tombé sur cette vidéo d'un nouveau jeu de type FPS avec des graphismes criant de réalisme.
Votre premier réflexe c'est alors peut-être de vous dire que tout cela n'est qu'un fake, mais ce n'est pas le cas. En effet, Unrecord pourrait bien être une petite révolution à sa sortie !
Unrecord, un jeu sous Unreal Engine 5
Nous sommes au mois de mai 2020 quand pour la première fois Epic Games annonce Unreal Engine 5, la toute nouvelle mouture de son moteur graphique et rapidement, on voit que la bête en a dans le ventre.
C'est simple, on nous vend cela comme une révolution qui va être capable de donner aux développeurs des outils qui permettront de repousser les limites de ce qu'il est possible de faire en termes de graphisme.
Cet Unreal Engine 5 est sorti il y a un an de cela environ et les développeurs ont pu commencer à travailler dessus. Force est de constater avec ce que l'on va vous dévoiler ci-dessous que les promesses d'Epic Games n'étaient pas que du vent !
En effet, c'est hier en fin d'après-midi qu’Alexandre Spindler, programmeur et co-directeur de Unrecord Game dévoile le premier trailer du jeu du studio baptisé Unrecord.
Ce dernier est un FPS avec la particularité de donner uniquement la vision d'une bodycam au joueur. Mais plus que le principe de jeu ou le gameplay que l'on a pu voir, ce qui a choqué, ce sont les graphismes !
C'est simple, au premier coup d'œil, on pourrait tout simplement croire qu'il s'agit d'une vidéo filmée par un bodycam de joueur d'airsoft. Sauf que non, ce n'est pas le cas, ce sont bel et bien des images créées pour le jeu !
First early gameplay trailer for “UNRECORD”, the bodycam FPS. Wishlist on steam now!@unrecordgame pic.twitter.com/gVa7q0YOGu
— Alexandre Spindler (@esankiy) April 19, 2023
Dans un premier temps, nombreux ont été ceux méfiants, indiquant que cela pouvait toujours être un fake. Toutefois, le jeu est d'or et déjà disponible en wishlist sur Steam.
De plus, dans le kit presse fourni, on peut voir que même si les graphismes sont très beaux, ils sont vrais ! Attention tout de même à voir si ces derniers ne subiront pas un downgrade d'ici la sortie du jeu.