Joblife éliminé de l’Ascension à cause de problèmes de connexion ? Pas de VCT l’année prochaine !

Pas de VCT pour Joblife l'année prochaine ! L'équipe a été éliminée d'une manière malhonnête lors de l'Ascension EMEA 2024 ! On vous dit tout ici.

Encore un drama sur la scène compétitive de VALORANT... L'élimination de Joblife, structure française, face à MOUZ, a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Avec cette défaite, Joblife n'a plus aucune chance de se qualifier pour la suite de l'Ascension et n'intégrera pas la prestigieuse VCT pour l'année 2025.

Mais pourquoi cette élimination choque les internautes ? Découvrez la raison choquante de l'élimination de Joblife dans la suite de cet article.

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Drama Joblife, les JL n'iront pas en VCT à cause de règles non respectées ?


Mise à jour du 6 septembre 2024 :

C'est officiel, le match entre Joblife et MOUZ ne sera pas rejoué ! La réponse est tombée dans un communiqué officiel de Riot et les espoirs de VCT sont désormais nuls pour les joueurs, le staff ainsi que tous les fans de Joblife. Malgré le soutien de plusieurs joueurs professionnels et de la communauté (avec le #JOBLIFEREMAKE), Riot maintient sa décision.


C'est un coup de massue pour l'une de nos structures françaises de VALORANT. Alors que Joblife devait impérativement gagner contre MOUZ pour atteindre les playoffs de l'Ascension, un problème inattendu est survenu : jas, joueur JL, a rencontré de gros problèmes de connexion, le déconnectant de certaines manches. Lors de la partie décisive, tandis qu'ils menaient, les joueurs Joblife ont dû jouer en 4 contre 5, la plupart du temps.

Dû à ce problème, le staff JL a demandé de remplacer jas par Yohpa (remplaçant de l'équipe) ou bien de remake la partie à l'administrateur et arbitre du Bo3. Malheureusement, ce dernier a tout simplement refusé en précisant qu'il était impossible de faire ça. Information complètement fausse puisque les règles de l'évènement mentionnent ces faits :

"Dans le cas où un joueur se déconnecte pendant une carte...l'équipe sera autorisée à le remplacer par un remplaçant de leur effectif. Le lobby devra être recréé et la partie devra être manuellement restaurée à l'état de jeu précédent.".

joblife-valorant-drama-ascension

Une règle qui n'a donc pas été respectée par les arbitres de la partie, ce qui a fait scandale chez les fans, joueurs, staff de Joblife. Pour le moment, une réclamation a été envoyée de la part de Joblife et une réponse finale est attendue ce jeudi 5 septembre. Les chances de rejouer le match sont faibles, mais les JL peuvent toujours garder un espoir de qualification.

joblife-valorant-drama

 Pour Joblife, il semblerait que cette année 2024 ne soit pas la plus belle des années. Pas de participation pour les Up&Down sur League of Legends et donc, pas de potentielle qualification en LFL (ligue française de LoL) et cette histoire de "corruption" lors de l'Ascension vient gâcher la fin d'année des fans et des joueurs JL.