Nouvelle carte Valorant Breeze, Episode 2 Acte 3
Après quelques teasers, Valorant nous dévoile sa nouvelle carte : Breeze. Préparée pour l'Acte 3 de ce second épisode, elle sera disponible sur les serveurs live la semaine prochaine, le 27 avril.
Cette carte offre un tout nouvel environnement sur une île paradisiaque, et une nouvelle façon d'envisager les combats : avec des lignes beaucoup plus longues et profondes.
-
À lire aussi
Breeze, nouvelle map Valorant à l'Acte 3
Avec chaque carte, Riot essaye de proposer des nouveautés ou un design original.
Le site A de Breeze. Pour donner une idée d'échelle, les pyramides au centre font 4/5 personnages de haut.
« Un des objectifs principaux de Breeze était de proposer des espaces plus vastes et plus ouverts avec des lignes de vue plus profondes que sur les autres cartes disponibles » - Sal Garozzo
Cet objectif est une réussite. La carte présente beaucoup de grandes lignes et les sites sont très ouverts. Si certains accès aux sites sont un peu tortueux, il existe un grand nombre d'allées dégagées. Les sites paraissent assez grands par rapport à ce qu'on a pu voir sur des cartes comme Bind ou Ascent.
On trouve aussi sur cette carte quelques options pour interagir avec des éléments du décor. Certaines portes coulissantes peuvent s'ouvrir et se fermer, des cordes pour monter et descendre se trouvent à certains endroits. La carte n'aura pas autant de verticalité que Split mais plus que Bind.
Le site B de Breeze. La grande arche à droite donne sur une longue allée, côté attaquant.
Une carte pour diversifier le choix d'agents et d'armes
Cette volonté d'ouvrir beaucoup plus la carte est alignée avec une envie de donner plus de forces et de faiblesses aux agents.
« Cela donne une chance de briller à d'autres armes et d'autres agents. Chaque carte doit présenter des avantages et des handicaps à exploiter ou contourner par les différents agents, et permettre l'émergence de nouvelles stratégies et compositions d'équipes. » - Sal Garozzo
En voyant d'aussi longues lignes, Jett et l'Operator seront sûrement très intéressants. Il faudra faire attention à ce que la configuration de la carte ne la transforme pas en un paradis des snipers.
Le mid de Breeze, très ouvert, avec des grandes lignes... parfait pour des Operators.
Cette carte promet donc beaucoup mais pourrait être bien plus frustrante à jouer que ses congénères. Il faudra vous faire votre propre avis ! Nombre de streamers proposeront une avant première le vendredi 23 avril à 19h et la carte devrait arriver sur les serveurs live le 27/28 avril.
-
À lire aussi