Wolcen : Statistiques Steam et avis des joueurs, tests
Un démarrage canon pour Wolcen : Lords of Mayhem ! Lancé officiellement le 13 février dernier, le titre des développeurs niçois Wolcen Studio (ex SolarFall Games) réalise déjà de très bonnes performances sur Steam. Seulement 5 jours après sa sortie, le hack&slash se retrouve d'ores et déjà 8ème jeu le plus joué sur la plateforme en ce moment avec un pic à 127 542 joueurs et un total pour l'instant de 8 040 361 heures de jeu cumulés.
Il se classe juste derrière un certain Destiny 2 mais surtout caracole en tête des charts sur Steam derrière un top 6 de vieux briscards quasi-indétronables tel que CS:GO, DotA 2 ou même GTA V. En tête des ventes actuellement sur la plateforme, la sortie officielle du jeu dépasse déjà les espérences du studio français derrière le projet.
Wolcen se hisse parmis les plus gros titres de la plateforme. Source : SteamCharts
Le revers de la médaille
Si sur le plan comptable, Wolcen réussit un véritable tour de force, le retour des joueurs à travers les différentes critiques sur le web nuancent quelque peu l'euphorie autour du titre. Une telle affluence de joueurs entraîne en effet des soucis de connexion, qui ne sont pas sans rappeler les déboires d'un certain Diablo 3. La communauté s'agace et sur les différentes reviews, les problèmes d'accès au serveur sont réccurents, même si le titre est jouable hors ligne. Des problèmes qui n'étaient pas présents pendant la période d'accès anticipé et qui ne semblent être que le revers de la médaille du lancement réus
Conséquence directe, les notes moyennes attribués par les joueurs sont pour le moins contrastées. Sur Metacritic, le titre obtient un pâle 5.9/10 avec des avis toujours très polarisés, en positif comme en négatif. Sur Steam, le titre reçoit une évaluation « moyenne » avec 57% d'avis récents positifs. Certains pointent du doigt sur la plateforme de Valve quelques soucis en jeu au niveau des effets passifs et les descriptions de certains objets un peu floues.
Un lancement en demi-teinte donc mais qui aura fait du bruit pour un jeu développé par un studio indépendant français. Sur les soucis de connexion, les développeurs travaillent actuellement sur la stabilité des serveurs et l'expérience de jeu devrait être grandement améliorée dans les prochains jours.