Wolcen vs Diablo vs Path of Exile, nouveau concurrent dans les jeux vidéo de hack'n'slash
Avec la sortie prochaine de Wolcen: Lords of Mayhem de nombreux amateurs de hack'n'slash vont sans doute vouloir s'essayer au jeu en attendant l'arrivée de Path of Exile 2 et de Diablo 4.
Cependant comment Wolcen peut-il se démarquer de ces noms reconnus de la scène hack'n'slash et ainsi se faire un place dans le genre ?
- À lire aussi | Tout ce qu'il faut savoir sur Wolcen: Lords of Mayhem
L'univers et l'histoire de Wolcen: Lords of Mayhem
À l'image de la célèbre franchise Diablo, roi incontesté du hack'n'slash depuis son premier épisode en 1996, Wolcen: Lords of Mayhem mise sur un univers sombre dans lequel le joueur devra faire face à des hordes d'ennemis. Avec un trailer haletant, le jeu semble donc présenter un monde dans lequel deux factions se déchirent dans une guerre intense tout en y incorporant des démons. Sur ce point donc, malgré un univers différent, Wolcen possède un design semblable à la série de Blizzard.
Le trailer de la campagne de Wolcen: Lords of Mayhem le rapproche de Diablo en plusieurs points
En terme de couleurs le jeu se rapproche cependant plus de Diablo 3 ou de Path of Exile car plus coloré et clair que Diablo 2. Cela joue cependant en la faveur du jeu puisque celui-ci se montre très fluide et clair dans son esthétique, rendant la lecture du jeu plus agréable.
Le contenu endgame de Wolcen: Lords of Mayhem
Comme tout bon hack'n'slash, Wolcen: Lords of Mayhem est destiné aux amateurs de farming, ceux qui aiment recommencer plusieurs fois la même activité pour obtenir des meilleures récompenses. En ce point, Wolcen présentera un système similaire à Diablo. Alors que dans le jeu de Blizzard les joueurs parcourent des failles en un temps limité, les joueurs de Wolcen devront braver les dangers de donjons générés aléatoirement pour obtenir des récompenses et ressources afin de construire la ville de Stormfall. En plus de cela les développeurs ont confirmé la présence de modificateurs, probablement dans l'esprit de ce qui a été annoncé pour Diablo 4 mais aussi de World of Warcraft avec les affixes de donjons mythiques.
Les projets de la ville de Stormfall demanderont aux joueurs de s'engouffrer dans les donjons
de Wolcen: Lords of Mayhem
Le RPG dans Wolcen: Lords of Mayhem
Comme Diablo et Path of Exile, Wolcen possède un côté RPG permettant de faire progresser son personnage via un arbre de talents, mais aussi en gagnant des pièces d'équipement de plus en plus puissantes. Toutefois, le jeu diffère sur un point central de ses deux concurrents : les classes. En effet Wolcen ne possède pas de système de classes et se repose uniquement sur un arbre de compétences rotatif permettant ainsi une plus grande personnalisation et enlevant les barrières de la classe.
L'arbre de compétences de Wolcen: Lords of Mayhem se présente sous la forme d'une roue
Wolcen: Lords of Mayhem semble donc être un jeu qui respecte bien les fondamentaux du genre, en s'inspirant notamment des plus gros succès, mais essaie également de proposer son propre style. Reste à voir si le jeu parviendra à convaincre la communauté à partir du 13 février !