WoW Hardcore : Meilleures Macros Guerrier sur World of Warcraft Classic

Sur WoW Classic Hardcore, il peut être très intéressant d'utiliser des macros pour se simplifier la vie. Voici les meilleures macros pour la classe Guerrier.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

World of Warcraft Classic a reçu des nouveaux serveurs pendant le mois d'août 2023, des serveurs sur lesquels vous ne devez pas mourir une seule fois, sinon votre personnage sera retiré de ces serveurs. Dans ce mode de jeu appelé Hardcore, une des classes les plus populaires est le Guerrier.

Grâce à ses compétences plutôt simples, le guerrier est assez prisé. Cependant, sous ses apparences simples, le Guerrier peut être assez complexe à jouer surtout pendant le leveling.

Les macros les plus importantes pour le Guerrier sur World of Warcraft Classic Hardcore

Les macros sont des commandes qui permettent d'exécuter une série d'actions. Pour faire une macro, vous devez indiquer chaque action que vous voulez faire dans un langage que comprend le jeu.

Ce système permet par exemple de cibler un ennemi dans la même action que de lui envoyer un sort, vous rendant plus rapide et plus efficace, ou par exemple changer de posture dans la même action que lancer une technique, permettant de réduire le nombre de touches sur lesquels vous appuyez.

Les macros les plus importantes pour les guerriers sont de quatre types :

1. Les macros "start attack"

Dans WoW Classic, vous devez commander à votre personnage de lancer ses attaques automatiques, il ne le fait pas automatique dès que vous infligez des dégâts. Si vous n'avez pas l'habitude de bien spam votre clic droit une fois votre cible engagée, lié une de vos compétences avec la macro start attack pour toujours attaquer dès que vous utilisez ladite compétence, exemple ici avec Pourfendre :

#showtooltip Pourfendre
/startattack
/cast Pourfendre

2. Les macros mouseover

Les macros mouseover permettent de lancer votre sort en plaçant votre souris juste au-dessus de la cible ou du cadre de vie de la cible sans avoir besoin de cliquer dessus pour la cibler. Peu de compétences du guerrier profitent vraiment de ce type de macro, mais elles en profitent vraiment très bien : la Charge, l'interception et la provocation. L'exemple avec la Charge :

#showtooltip Charge
/cast [target=mouseover, exists] Charge; Charge

3. Les macros de changement de posture

Pour beaucoup de compétences du guerrier, vous devez changer de posture pour lancer des sorts majeurs. Par exemple, vous voulez peut-être désarmer votre adversaire ? Il faudra passer en posture défensive, même si vous ne jouez pas tank. En liant les compétences clefs à une posture dans une macro, vous allez toujours être dans la bonne posture. Voici un exemple avec l'interception :

#showtooltip interception
/startattack
/cast Posture Berserker
/cast interception

4. Les macros de changement d'arme

En plus de devoir changer de posture, vous allez devoir changer d'arme pour pouvoir utiliser certains sorts qui demandent par exemple d'avoir un bouclier, ou tout simplement d'équiper un bouclier pour être plus résistant lorsque vous essayez de fuir ou que vous avez une aggro non désirée.

/equip "bouclier"
/equip "arme à une main"
/equip "arme à une main"
/equip "arme à deux mains"