Battle for Azeroth : Le World PvP à BfA

Après une extension assez pauvre en PvP sauvage, Blizzard souhaite redonner aux joueurs le goût de se battre entre eux.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le manque de World PvP était quelque chose que les joueurs avaient beaucoup reproché à Legion. Mais après l'annonce de Battle for Azeroth, et du retour du conflit Horde contre Alliance, beaucoup espéraient également le retour du PvP sauvage. Blizzard a entendu les remarques des joueurs et quelques changements assez importants feront donc leur apparition. 

Pour commencer dès le patch 8.0 qui marquera le pré-lancement de l'extension, la disctinction entre serveurs PvP et PvE disparaîtra ce qui laissera les joueurs libres de choisir selon leurs envies. Ce choix se présentera sous la forme d'un War Mode activable dès le niveau 20 dans une capitale via l'arbre de talents, en dessous des talents PvP. Une fois le War Mode activé, les joueurs se retrouveront sur un serveur uniquement PvP et avec leurs talents d'honneur activés en permanence (certains effets pourront être ajoutés pour aider contre les créatures) et pourront recevoir des bonus d'expérience ou d'Azerite d'environ 10 à 15% selon le dernier build de la beta, mais prendront le risque de se faire assaillir par d'autres joueurs. Le World PvP permettra également de gagner des points de conquête pour remplir le jauge hebdomadaire au même titre que les Arènes ou Champs de bataille classés.

Pour alimenter le contenu du PvP sauvage, Blizzard a prévu certains systèmes comme les largages aériens ou les chasseurs de primes. Ces nouveautés forceront les joueurs à se rencontrer et à se battre pour obtenir des ressources ou objets supplémentaires.

Du nouveau pour le World PvP !
Le War Mode sera une des principales nouveautés de Battle for Azeroth

 

Une autre information est aussi à prendre en compte concernant le PvP sauvage : la dispartition des objets Légendaires. Ces items étaient en effet une des raisons qui faisaient que le World PvP était peu populaire à Legion, ils donnaient un effet beaucoup trop puissant pour que les combats en extérieur soient intéressants et équilibrés, bien que Blizzard ait essayé de remédier à ces soucis d'équilibrage il y a quelques temps. Les développeurs comptent également réduire l'écart qui peut exister entre un joueur très bien équipé et un autre moins bien armé. Cependant cet équilibrage ne sera actif que lors de combats contre les joueurs, lors des phases PvE le pouvoir des joueurs sera le même que sans le War Mode.

Si les joueurs ayant activé le mode guerre choisissent de rejoindre une recherche de groupe pour un donjon ou un raid ils pourront trouver les joueurs n'ayant pas activé ce mode. Toutefois pour toutes les activités d'extérieurs (quêtes, boss et autres) les joueurs ne se retrouveront qu'avec les joueurs ayant activé le mode guerre.