Battle for Azeroth : Les Fronts de Guerre, nouveau mode de jeu à BfA
Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft, apportera de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, les Fronts de Guerre, ce nouveau mode de jeu PvE à 20 joueurs vous emmenera au coeur de la bataille entre la horde et l'Alliance.
Ce mode de jeu s'inspire des célèbres jeux de stratégies Warcraft, et forcera les joueurs à travailler en équipe pour le bien de leur faction.
Les Fronts de Guerre
Les fronts de guerre seront des zones instanciées de 20 joueurs. C'est un mode PvE où les joueurs attaqueront la forteresse adverse pour en prendre le contrôle.
Le premier Front de guerre disponible sera celui de Stromgarde (la zone ayant d'ailleurs subi une refonte pour BfA), cependant d'autres Fronts de Guerre arriveront pendant l'extension permettant ainsi aux joueurs de vraiment ressentir toute l'importance du conflit entre la Horde et l'Alliance.
Les Fronts de Guerre donneront aussi à la faction qui contrôle la zone accès à du contenu supplémentaire, allant de la simple quête, à des World Boss. En plus de ça, les Fronts de Guerre récompenseront les joueurs avec de l'équipement spécifique à leur faction. Pour débloquer le front de guerre, l'autre faction devra rassembler une grande quantité de ressources. Il peut s'agir d'or, de composants d'artisanat ou encore d'Azérite.
Équipement des Fronts de Guerre |
Alliance | Horde |
Déroulement
Les ressources seront primordiales pour votre progression lors de la bataille, actuellement il existe 3 types de ressources : le fer, le bois, et l'essence des tempêtes.
Le fer | Le bois | L'essence des tempêtes | ||
Récolté par les péons ou en tuant des mineurs adverse | Récolté par les joueurs en coupant les arbres en ramassant les fagots sur le sol ou en tuant les péons adverses | Ressource rare |
Les Fronts de Guerre fonctionneront de la manière suivante :
→ Établir une tête de pont dans la zone de la bataille ;
→ Partir récolter des ressources afin de pouvoir améliorer l'avant poste ;
→ Conquérir de plus en plus de territoires pour renforcer la position ;
→ Construire des bâtiments et commencer à preparer les troupes pour la guerre ;
→ Prendre le contrôle de la forteresse adverse et tuer son commandant.
Les fronts de guerre proposeront une carte interactive qui vous informera sur votre avancée.
Les choix des joueurs sur l'ordre des priorités aura des répercussions sur le déroulement de la bataille, chaque bâtiment ayant un rôle bien spécifique, allant de la simple production d'unités, à un important soutien défensif. Les joueurs devront ainsi communiquer sur la façon de procéder tout en défendant leur avant poste des attaques de l'autre faction.
Une seule faction à la fois peut contrôler le Front de Guerre. Selon Blizzard, le contrôle d'une faction sur un Front de Guerre devrait durer entre 5 et 7 jours, cela dépendra toutefois de la rapidité avec laquelle l'autre faction récoltera assez de ressource pour pouvoir commencer l'attaque.
Les ressources sont communes à tous les serveurs de votre région (tous les serveurs Européens par exemple).
Les bâtiments du front de guerre
Pour le moment les fronts de guerre comptent en tout 5 types de bâtiments différents, il est possible que Blizzard en rajoute par la suite.
Le village
Le village sera le centre névralgique des opérations pendant la bataille et sera aussi le premier bâtiment que vous construirez. Ce bâtiment pourra être amélioré en Bastion puis en forteresse apportant ainsi des bonus et des améliorations supplémentaires à chaque évolution. Toutefois pour améliorer le bâtiment au palier suivant il vous faudra accumuler un certain nombre de ressources.
Le Bastion (380 fer et 180 bois)
→ Augmente le nombre de péons qui collectent du fer.
→ Augmente la vitesse de production des unités de la caserne.
→ Débloque des commandants dans la caserne.
La Forteresse (620 fer et 260 bois)
→ Prérequis : avoir construit l'atelier.
→ Augmente le nombre de péons qui collectent du fer.
→ Augmente la vitesse de production des unités de la caserne.
→ Augmente les dégâts infligés par les démolisseurs.
→ Débloque les capacités spéciales des commandants.
La Caserne ( 140 de fer et 100 de bois )
La caserne servira de camp d'entraînement pour vos unités et vous permettra de créer des unités qui vous soutiendront durant votre attaque. Pour débloquer certaines unités il vous sera nécéssaire de prendre le contrôle de certains points sur la carte.
Les unités de la caserne |
Horde | Alliance |
Grunt : unité au corps à corps. | Fantassin : unité au corps à corps. |
Lanceur de haches : unité à distance de base. | Fusiliers : unité à distance de base. |
Chaman : unité de soutien qui peut dissiper les effets de contrôle. |
Prêtre : unité de soutien capable de lancer des soins sur les cibles alliées. |
Chevaucheur de loup : unité montée, inflige des dégâts de zone et immobilise la cible. | Chevalier : unité montée, capable de charger les troupes adverse et d'utiliser coup de Tonnerre pour les ralentir |
Le Chantier ( 260 de fer et 140 de bois)
→ Pré-requis : Caserne
Ce bâtiment apportera des améliorations pour vos unités. En fonction du palier de votre bâtiment principal (village, bastion, forteresse), le niveau d'amélioration apporté à vos unités sera plus ou moins important.
Améliorations |
Village :
→ dégâts infligés par vos unités augmentés de 10%
→ dégâts subis par vos unités réduits de 10%
Bastion :
→ dégâts infligés par vos unités augmentés de 20%
→ dégâts subis par vos unités réduits de 20%
Forteresse :
→ dégâts infligés par vos unités augmentés de 30%
→ dégâts subis par vos unités réduits de 30%
Atelier (500 de fer de 220 de bois)
→ Pré-requis : Bastion
Ce bâtiment occupe une place primordiale dans votre conquête du front de guerre. En effet, il permet de construire de puissantes armes de siège. Les engins de siège sont indispensables pour prendre le contrôle de la forteresse adverse, sans eux vous ne pourrez pas détruire les portes.
Autel des tempêtes (260 de fer et 140 de bois)
→ Pré-requis : Caserne
Ce bâtiment vous apportera un soutien important en vous conférant des améliorations qui vous aideront à affronter le commandant adverse.
→ Pouvoir hérissé (10 bois ou 10 fer) : augmente les dégâts et les soins prodigués de 2% et augmente vos points de vie de 1% pendant 10 minutes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
→ Appel de la tempête (1 essence de la tempête) : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 100% et augmente la vitesse de déplacement de 50% et améliore les troupes situées à proximité de vous. Dure 2 minutes.
Préparez vous à prendre les armes ! La guerre n'attend que vous !