Battle for Azeroth : Sanctuaire des tempêtes, nouveau donjon à BfA
Un des trois premiers donjons de l'Alliance, disponible dès le niveau 110 (et au niveau 120 pour la Horde), le Sanctuaire de la tempête, est le siège sacré des Eaugures des Chantorage.
Ce siège de pouvoir permet aux Eaugures de bénir les vaisseaux de la flotte de Kul Tiras, la rendant inégalée. Malheureusement, une force sombre corrompt ce lieu saint, et menace de contrôler la totalité de la flotte de guerre menaçant l'Alliance, mais aussi la Horde.
Alors que le Seigneur Chantorage communie avec l'essence d'un pouvoir bien sombre, un groupe de héros intervient et découvrira une réalité bien obscure...
Présentation des boss
Aqu'Sire |
Les profondeurs cachent de nombreux secret, de nombreuses légendes. Pour défendre le sanctuaire contre les intrus, le Seigneur Chantorage invoque l'un de ces mythes, Aqu'Sire. Les héros devront l'abattre pour avancer. Attention, à la moitié du combat, cet élémentaire se sépare en plusieurs élémentaires qui lancent aussi ses sorts.
Compétences
→ Explosion marine : Frappe un joueur quand aucun ennemis n'est engagé dans un combat en mêlée.
→ Eau salée asphyxiante : Inflige des dégâts de givre toute les chaque 2 secondes pendant 20 secondes. Après dissipation, le sort se transfère sur un autre joueur.
→ Charge déferlante : Charge en avant sous forme de violente vague, infligeant des dégâts de givre aux cibles touchées et les pousse en arrière.
→ Etreinte des profondeurs : Des tentacules frappent un joueur ce qui l'immobilise et lui inflige des dégâts toute les 2 secondes pendant 20 secondes. (Héroïque) / (Mythique)
→ Ressac : Canalise un rayon d'eau sombres sur un joueur, infligeant des dégâts de givre toutes les 1 seconde pendant 6 secondes et le repousse en arrière.
→ Eaux en éruption : Aqu'Sire se divise en trois élémentaires d'eau plus petits et se reforme une fois les 3 abattus.
- Les élémentaires partagent les capacités d'Aqu'sire.
- éliminer les élémentaires baisse également les points de vie du boss quand il reprend sa forme normal
Le conseil des Eaugures |
Les deux grands Eeaugures sont les prochains adversaires de nos héros. Ils utilisaient leurs pouvoir afin de bénir les vaisseaux Kul Tirans, les rendant imprenables sur les mers. Aujourd'hui, ils utilisent leurs pouvoirs pour arrêter à tout prix l'avancée des intrus. Ce combat sera un enfer pour le soigneur, tant les dégâts pris par le groupe et le tank sont importants.
Compétences
Mande trombe Faye
→ Espace de rapidité : Crée une zone qui augmente la Hâte et la vitesse de mouvement de 25 % et accorde une immunité aux effets affectant le déplacement. Lancé quand le boss a 100% de mana.
→ Bénédiction de la tempête : Toute interruption crée un vent contraire qui provoque une tornade à proximité. La tornade inflige d'important dégâts de nature et repousse les joueurs touchés. (Héroïque / Mythique)
→ Déflagration tranchante : Inflige des dégâts de nature à tous les ennemis et augmente les dégâts de nature subis de 20% pendant 30 secondes. Effet cumulable. Interruptible.
Brother Ironhull
→ Espace de renforcement : Crée une zone de Renforcement à l'emplacement qui diminue des dégâts pris de 75 % et enlève tous les effets négatifs. Lancé quand le boss a 100% de mana.
→ Bénédiction de côtefer : Les dégâts physique sont augmenté de 50 %, mais réduisent la vitesse de déplacement de 75 %. (Héroïque) / (Mythique)
→ Enchaînement entravant : Inflige des dégâts physique aux ennemis devant le boss et réduit la vitesse de déplacement de 70 % pendant 10 secondes.
Seigneur Chantorage |
À l'origine, le Seigneur Chantorage est le maître de la maison Chantorage, menant les Eaugures afin de rendre la flotte Kul Tirane invincible. Aujourd'hui, il s'est offert aux sombres forces du Vide, perdant même son apparence humaine et communiant avec des Dieux et des reines oubliées. Ayant le contrôle du Vide, il essaiera de pousser nos héros vers la folie.
Compétences
→ Eclaire du vide : Inflige des dégâts d'ombre à la cible principale. Interruptible
→ Lacération de l'esprit : Inflige des dégâts d'ombre à la cible ainsi que des dégâts d'ombre supplémentaire toute les 2 secondes et réduit la vitesse de 50 % pendant 10 secondes. (Héroïque) / (Mythique)
→ Eveil du vide : Le Seigneur Chantorage commence à réveiller le vide, convoquant des spectres du vide éveillés qui pourchassent les joueurs pour exploser sur eux.
- Entrer en contact avec les spectres du vide éveillé inflige des dégâts d'ombre et étourdit la cible pendant 4 secondes (en Normal et en Héroïque) ou 5 secondes (en Mythique).
→ Ancien Torve-esprit : Le Seigneur Chantorage convoque un ancien torve-esprit pour contrôler les actions de ses ennemis, obligeant le joueur à se rendre au Vide. Subir une dose de dégât suffisante, fera disparaitre le torve-esprit de son hôte. Lancé quand le boss a 100% de mana.
Vol'Zith l'Insidieux |
Au fin fond du Sanctuaire des tempêtes, dans un grotte oubliée, le sang-visage Vol'zith a été envoyé par la Reine Azshara pour asservir les Eaugures. Les chuchotements de cet enfant du Vide promettent le pouvoir mais apporte la damnation à ceux qui acceptent le marché. Il enverra nos héros dans un monde oublié, lieu de vie d'habitant étranges et de visions de terreur.
Compétences
→ Murmures de puissances : Promet un immense pouvoir à la cible ce qui offre un bonus de dégâts et de soins de 20%. Toutefois les ténèbres épuisent le corps de la cible, l'empêchant de récupérer plus de 90% de ses points de vie. L'effet augmente au fil du combat.
→ Porte béante : Ouvre un portail qui inflige des dégâts toute les 1 secondes et silence les joueurs pris dedans.
→ Appel de l'abysse : Invoque une manifestation des profondeurs qui vont rampent jusqu'au boss afin de lui donner de l'énergie. En mourant la manifestation explose infligeant des dégâts d'ombre aux joueurs. (Héroïque / Mythique).
→ Frappe tentaculaire : Un horrible tentacule frappe le sol infligeant d'importants dégâts au joueurs touchés.
→ Etreinte de la cité engloutie : Lorsque Vol'zith atteint son maximum d'énergie, les joueurs sont ammenés dans un monde oublié où ils resteront enfermés tant qu'ils n'auraont pas éliminés tous les habitants.
- Habitant oublié : Consommer l'essence : L'Habitant oublié inflige des dégâts de l'ombre aux joueurs et se soigne. interruptible.
- Habitant englouti : Sillage du Léviathan : L'habitant engloutie est très lent mais inflige de lours dégâts.
Aperçu du donjon
Aperçu des différents boss sur l'alpha (par Method)