Battle for Azeroth : Temple de Sephraliss, nouveau donjon à BfA
Un des donjons de la Horde, disponible dès le niveau 110 (et au niveau 120 pour l'Alliance), le Temple de Sephraliss est la demeure sacrée du Loa serpent du même nom.
Ce Temple est la source de pouvoir du Loa et joue un rôle capital dans l'intrigue de Vol'dun. Le Loa serpent a donné sa vie pour sauver Vol'dun, et ce temple est l'élément clé de sa résurrection. Malheureusement, les Sephraks et des Trolls renégats désirent interrompre le rituel, vous obligeant à devoir les terrasser.
Le temple de Sethraliss est composé de 4 boss, Viperis et Aspis, Merektha, Galvazzt et l'Avatar de Sephraliss en personne...
Présentation des boss
Visperi et Aspis |
Ce puissant duo de Sephrak est chargé de garder l'entrée du temple afin d'éviter tout visiteur indésirable de venir contrecarrer les plans de leur maître. Ces deux Sephraks maîtrisent la foudre et le vent. Durant le combat les deux boss se passeront à tour de rôle un bouclier, concentrez vous sur celui qui n'en a pas. Le combat obligera les joueurs à s'écarter régulièrement des boss et les séparer.
Compétences
→ Bouclier de foudre : Le boss est entouré par un arc de foudre qui renvoie des dégâts de Nature à tous les attaquants. Attention
Aspis
Aspis gagne un bouclier de foudre au début de combat en guise de protection.
→ Foudroyer : Aspix foudroie la cible et lui inflige des dégâts de Nature. Interruptible
→ Conduction : Quand Aspis atteint 50 points d'énergie, il charge en électricité l'air autour de la cible, créant une explosion destructrice infligeant des dégâts de Nature après 5 secondes. Tout allié à moins de 8 mètres de la victime prendra aussi des dégâts de Nature.
→ Horion statique : Quand Aspis atteint 100 points d'énergie, il lâche une explosion d'électricité qui inflige d'importants dégâts de Nature.
→ Tourbillon de vent : Aspis frappe la cible et lui inflige des dégâts de Nature. Interruptible
→ Puissante trombe : Apis canalise une rafale de vent violent sur une cible aléatoire, repoussant les joueurs présents entre le boss et la cible. (Héroïque / Mythique)
Visperis
→ Arc Tranchant : Visperis inflige des dégâts de nature répartis équitablement entre toutes les cibles. Attention (Héroïque / Mythique)
→ Frappe du cyclone : Visperis fait tournoyer son arme et génère des rafales de vent infligeant des dégâts de nature aux personnages devant lui. Mortel
→ Grondement de tonnerre : Quand Visperis atteint 50 points d'énergie, il se prépare à lancer une puissante attaque qui inflige de lourds dégâts de nature aux ennemis à moins de 15 mètres. Mortel
→ Ruée Arquée : Quand Visperis atteint 100 points d'énergie, il fend l'air à une vitesse fulgurante pour atteindre instantanément l'emplacement ciblé en frappant tous les ennemis sur son passage.
Merekpha |
Merektha est le produit d'horribles expériences cherchant à produire une armée de bêtes immortelles. Avec l'arrivée imminente de sa progéniture, elle recherche des victimes pour servir de nourriture à la naissance de ses enfants affamés. Pendant le combat, les joueurs devront rapidement éliminer les rejetons qui apparaîtront et faire attention de ne pas se faire aveugler par Merektha.
Compétences
→ Souffle noséabond : Le lanceur envoie une série de projectiles empoisonnés qui forment des flaquent toxiques à leur point d'impact.
- le joueurs entrant en contact avec les flaques recevront d'important dégâts de nature tout les secondes.
→ Sable aveuglant : Merekpha projette du sable aveuglant qui inflige des dégâts physique aux ennemis à moins de 100 mètres. Les victimes qui regardent dans sa direction sont aveuglées pendant 5 secondes.
→ Éclosion : L'embryon à l'intérieur de l'Åuf commence à éclore. À terme un serpent surjit de l'oeuf et attaque les joueurs.
- Ophidien venimeux : Envoie du poison à la cible lui infligeant des dégâts de nature en 6 secondes. Mortel
- Assaillant des sables : Crée un nuage de poussière dissimulant les créatures.
→ Fouir : Merekpha s'enfouit dans le sol avant de sillonner la zone infligeant des dégâts physique aux joueurs présents sur sa trajectoire. Les joueurs touchés sont repoussées. Mortel
→ Noeud de serpents : Un grand nombre de serpents s'enveloppent autour de la cible l'empêchant d'agir et lui infligeant des dégâts sur la durée pendant 15 secondes. La cible peut être libérée en tuant les serpents ou en les neutralisant.
Galvazzt |
La corruption grandissante présente dans le temple a fait apparaître de nombreux élémentaires de foudre qui errent sans but dans les chambres submergées. La plus puissante de ces créatures est appelée Galvazzt. Ce dernier n'hésitera pas à supprimer quoi que ce soit qui croise son chemin. Le boss infligera régulièrement des dégâts d'AoE à l'ensemble du groupe. Les joueurs devront aussi éviter que le boss ne gagne en énergie ou sa puissance risque d'anéantir le groupe.
Compétences
→ Galvaniser : S'il n'est pas bloqué, le noyau d'énergie augmente le niveau d'énergie de Galvazzt. Si ce dernier atteint 100 point d'énergie il lance « Consommer la charge ».
→ Electrochoc : Les joueurs se tenant entre Galvazzt et le noyau l'empêchent de gagner de l'énergie, mais ces derniers subissent des dégâts de nature qui seront augmenté ensuite de 10% pendant 10 secondes et ainsi de suite.
→ Consommer la Charge : Galvazzt consomme toute son énergie et inflige des dégâts de nature à tous les joueurs. La consommation d'énergie lui confère une charge de Capacitance.
- Capacitance : À chaque décharge d'énergie, les dégâts de Galvazzt augmentent de 20%.
→ Induction : Inflige des dégâts de nature à tous les ennemis (les dégâts sont augmentés par le niveau de capacitance). (Héroïque / Mythique)
Avatar de Sephraliss |
Le CÅur de Sephraliss est sous le contrôle d'un sombre pouvoir qui cherche à corrompre le Loa. L'avatar doit être réssuscité avant que ce mal ne prenne entièrement possession du cÅur du Loa, et qu'il se réincarne en un sombre mal menaçant de détruire tout Vol'dun. Ce combat est similaire à celui de Valithria à la Citadelle des Glaces, ainsi le soigneur devra s'occuper du boss le plus rapidement possible tout en gardant un Åil sur son groupe.
Compétences
→ Maléficieur houdou
- Infection : Corrompt l'avatar de Sephraliss et réduit les soins reçus de 20% (en normal) 30% (en héroïque) et 50% (en Mythique).
→ Gardien du coeur
- Attaque cardiaque : Le gardien frappe sa cible en plein cÅur, ce qui lui inflige des dégâts de nature et augmente de 20% les dégâts subis de toutes les sources pendant 10 secondes.
- Fragment d'énergie : Lorsqu'un gardien du cÅur meurt, un fragment de son énergie tombe au sol. Utiliser se fragment confère « Force vital » à l'avatar pendant 20 secondes.
- Force vital : L'avatar gagne 1000 points de vie supplémentaires chaque fois qu'il reçoit des soins.
→ Médecin de peste (Héroïque / Mythique)
- Charmer le serpent : Transforme la cible en serpent pendant 15 secondes. Sous cette forme, elle est stupéfiée et ne peut rien faire.
- Chaîne d'éclairs : Lance un éclair qui rebondit sur un maximum de 3 ennemis proche. Interruptible
→ Pluie de Crapaud : le lanceur lance des crapaud qui pourchassent les soigneurs afin de leur transmettre la peste.
- Peste : Les soins prodigués sont réduits de 50%. Vous subissez des dégâts sur la durée. Effet cumulable.
→ Impulsion : Le cÅur de Sephraliss produit une décharge électrique qui inflige des dégâts de nature à tous les joueurs pendant 12 secondes.
→ Choc cardiaque : La foudre s'abat près du cÅur de Sephraliss ce qui inflige des dégâts de nature aux joueurs présents à moins de 3 mètres autour du point d'impact.
Aperçu du donjon
Aperçu des différents boss sur l'alpha (par Method)