Kamala Harris sur WoW : La politique américaine s'invite sur Twitch et les MMOs ! Que s'est-il passé ?

Kamala Harris, la vice-présidente américaine et candidate aux élections présidentiels, a lancé un stream Twitch sur... World of Warcraft !

On vient d'apprendre que la campagne présidentielle américaine ne se fait pas que dans la rue et les réseaux, mais aussi sur Azeroth ! Pour la première fois depuis l'histoire du jeu et de l'amérique, c'est World of Warcraft qui a été utilisé pour imager un rally en Arizona.

C'est le créateur de contenu Preheat qui a été affiché en direct live sur la chaîne twitch officielle de Kamala Harris, la vice-présidente américaine et candidate aux élections présidentiels de 2024. Le but ? Convaincre les jeunes électeurs et apporter de la visibilité sur le plus de réseaux possible. Mais la question se pose : Preheat a-t-il été informé avant d'être présenté sur le stream de Kamala Harris ? Et surtout, est-ce que World of Warcraft est en train de devenir un acteur dans la sphère politique ?

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Kamala Harris qui stream du World of Warcraft sur Twitch, pourquoi ?

Selon l'un des proches de Kamala Harris, l'idée est d'intensifier la publicité lors de grands événements et sur des sites de jeux-vidéos comme IGN ou encore Twitch. Attirer le public jeune, c'est le grand pari de la candidate qui n'hésite pas à appeler du renfort comme Preheat un créateur de contenu spécialisé dans WoW. Ce dernier a répondu à l'appel et a déclaré l'avoir fait bénévolement pour de nombreuses raisons tout en citant certaines propositions du programme de la vice-présidente.

La stratégie politique évolue et les politiciens explorent tous les terrains pour essayer de convaincre et de partager leurs programmes. On peut notamment citer Emmanuel Macron ou encore Jean-Luc Mélenchon qui se sont lancés sur YouTube il y a quelques années. La rediffusion vidéo est disponible gratuitement sur Twitch :

À droite du gameplay est diffusé le meeting qui a eu lieu en Arizona avec divers intervenants. Preheat en rigole sur X, anciennement Twitter, en disant :

preheat-kamala-harris-wow

"Reposez en paix mes mentions et mon chat Twitch pendant les deux prochains jours"

Pour l'instant, pas de réponse du candidat du parti d'en face, Donald Trump, qui possède également une chaîne Twitch, bien qu'inactive. On peut aussi noter Mark Zuckerberg, patron de META, qui a annoncé vouloir se lancer sur Twitch pour jouer à Civilisation.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !