Layer WoW Classic, qu'est-ce que c'est pour l'Alliance et la Horde à TBC ?
Avec la sortie de World of Warcraft Burning Crusade Classic sur les serveurs officiels, certaines personnes ont pu expérimenter le « layering ». Cette fonctionnalité peut sembler assez obscur mais est finalement assez simple à comprendre et est surtout utile pour tous les joueurs. Pour vous expliquer de quoi il s'agit, le mieux est de prendre un exemple.
Le serveur Auberdine par exemple est extrêmement peuplé, ce qui veut dire que si tout le monde réalise une quête en même temps, cela va prendre des heures et surtout, le serveur va énormément lag. Blizzard a donc décidé de créer des mini-sessions en intra-serveur : les layers. Cela veut dire qu'un joueur Auberdine peut être dans le layer 1, layer 2, layer 3, 4, etc... Il reste sur Auberdine mais est phasé avec les joueurs qui ne sont pas de son layer. Si vous êtes dans le layer 1 et que votre ami dans le layer 2 vous invite, vous basculez de layer.
-
À lire aussi
Comment quitter un layer dans WoW ?
Être dans un layer ne pose pas spécialement de difficulté puisqu'en fonction du nombre de joueurs présents sur un serveur, Blizzard adapte le nombre de layer. Si vous souhaitez essayer de rejoindre un autre layer, vous pouvez essayer de vous déconnecter ou bien de vous faire grouper par un joueur qui n'est pas dans le même layer que vous.
Plus les jours vont passer, moins il risque d'y avoir différents layers dans une zone car les joueurs seront mieux répartis ; au lancement, tout le monde était dans la Péninsule, les layers sont donc extrêmement utiles.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !