Meilleur DPS Mythique + WoW Dragonflight Saison 1 Semaine 6
Dragonflight est dans sa première saison compétitive, ce qui comprend la première saison de donjon et d'arène, mais aussi l'ouverture du Caveau des incarnations. Et comme pour les extensions précédentes, Warcraft logs propose un classement des meilleurs DPS.
Ce Classement est effectué toutes les semaines et a quelques particularités : les DPS comparés sont ceux des joueurs ayant des parses supérieures ou égales à 95% et dans toutes les clefs. Voici les résultats pour cette semaine.
Meilleurs DPS Mythique + Saison 1 Semaine 6 de WoW Dragonflight
Avant même de vous présenter les résultats, il est important de vous évoquer quelques points de précaution :
- Ces graphiques comparent le top 5% des parses du jeu. Ils sont donc tirés de la performance de très bons joueurs. Les résultats que vous verrez dans vos raids risques d'être très différents, la performance des joueurs tout venant étant beaucoup plus variable.
- Le système de classement se base sur un score normalisé donnant des points selon les performances et non pas uniquement DPS pur dans toutes les clefs. Ce système de points favorise le fait de compléter des clefs de haut niveau, le DPS puis le temps de complétion.
- De plus, ces graphiques utilisent les scores normalisés. La meilleure spé est attribué un score de 100 et le score de toutes les autres spés sont normalisés autour de ce score.
- Ces graphiques ne sont pas suffisants pour définitivement dire si une classe est trop faible ou trop forte, en particulier les classes dans le milieu du tableau.
Maintenant que ces précautions ont été mises en place, voici les résultats de cette semaine :
Les résultats de la sixième semaine de DPS en M+ (source : warcraftlogs)
Tout d'abord, notez que la grande majorité des classes sont très proches les uns des autres. N'excluez aucun joueur en utilisant ce graphique comme justification !
Les meilleures spécialisations en mythique + sont donc les suivantes :
- Voleur Finesse et Hors la Loi
- Mage Arcane
- Druide équilibre
- Moine Marche-vent
- Chasseur de démons Dévastation
- Guerrier Protection
Le reste des classes est assez serrée. On remarque qu'on a 4 groupes : les quatre spécialisations dominantes, ensuite un groupe entre 96% et 94%, formant la fin de ce groupe, puis un groupe grand groupe, spécialisations entre 92% et 90% et enfin les spécialisations de bas de tableau très légèrement en dessous de 90%
La distribution est encore plus serrée qu'en semaine 5. Moins de 10% de score sépare le premier DPS du dernier. Toutes les classes se trouvent entre 90% et 100% ce qui est un témoin assez évident de l'équilibrage actuel. Même s'il y a des spécialisations très fortes, tout est jouable jusqu'à un très haut niveau de clef.
Si vous êtes intéressé par d'autres statistiques, vous pouvez regarder les statistiques concernant tous les joueurs et non pas juste les parses à 95%. Visitez le site warcraftlogs pour cela et choisissez « All percentiles » à la place de « 95th Percentile ». Cette option va vous afficher un diagramme qui ressemble à celui-ci :
Vous pouvez voir ici des diagrammes en boite pour chaque spécialisation permettant de comparer le résultat DPS de chaque spécialisation selon la performance des joueurs, des parses les plus bas aux parses les plus hauts.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !