SoloQ dans WoW, Blizzard nous parle du soloshuffle en PvP au 9.2

Lors du patch 9.2 : la Fin de l'éternité, le Soloshuffle est ajouté. Ce nouveau choc est l'occasion pour Blizzard de tester une SoloQ Sur World of Warcraft.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le patch 9.2 de l'extension Shadowlands, La Fin de l'éternité, est prévu pour le 22 février 2022. À l'occasion de l'annonce de la date de sortie, nous avons pu participer à une interview avec Steve Danuser (Lead Narrative Designer) et Morgan Day (Lead Game Designer).

Lors de cette interview, le futur de la SoloQ a été évoqué et notamment le rôle de test qu'aura le Soloshuffle, un nouveau choc.

L'ajout du Soloshuffle dans le patch 9.2 de WoW un pas vers la SoloQ.

Depuis longtemps et plus particulièrement depuis l'ajout des points de conquête, la demande pour une système de SoloQ (système de matchmaking permettant de faire des arènes classées seul) est grandissante. Beaucoup de joueurs et de joueuses aimeraient pouvoir jouer sans organiser de groupe au préalable et Blizzard a bien entendu ce besoin.

« Il y a beaucoup de défis à résoudre, notamment au niveau du matchmaking. Permettre à tout le monde de jouer avec tout le monde était une solution intéressante aux problématiques uniques de World of Warcraft au niveau des compositions d’équipes, des retours diminutifs ou des préférences personnelles. Si on joue avec tout le monde, on est à égalité. » (Morgan Day, Lead Game Designer).

La solution évoquée par Morgan Day à l'aléatoire des compositions d'équipe est donc de faire jouer tout le monde. Qu'est ce que ça veut dire ?

Lorsque vous lancez une Soloshuffle, vous serez mis en groupe avec 5 autres joueurs afin d'avoir 2 soigneurs et 4 DPS. Une fois le groupe composé, vous allez vous affronter en 3 contre 3, six fois de suite et à chaque fois avec des équipiers différents : tout le monde jouera dans toutes les compositions. Le nombre de points de classements perdus ou gagnés dépend de votre nombre de victoires.

Mais est-ce vraiment un choc permettant de tester une possibilité de SoloQ ?

« L’objectif est vraiment d’y réfléchir du point de vue "à quoi ressemble la soloQ dans World of Warcraft ?". Nous avons le système de chocs donc nous avons la possibilité de faire des tests avant d’ajouter une énorme feature qui est censée rester pendant longtemps. » (Morgan Day, Lead Game Designer). 

La Soloshuffle est une occasion de tester un système de SoloQ. Notez que ce choc ne sera pas en rotation comme les autres car il existe dans une démarche de test et de créations de nouvelles technologies. De là à dire que la SoloQ aura le même format, il reste une certaine marge mais Blizzard semble bien déterminé à tester des solutions pour son intégration.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !