The War Within : Spécialisations Héroïques, Bataillons et équilibrage, les développeurs répondent à toutes nos questions !

Nous avons eu l'occasion de poser des questions aux développeurs de Blizzard pour l'extension The War Within ! Ne manquez pas leurs réponses.

Vous le savez, la sortie de The War Within approche à grands pas ! Bataillons, spécialisations héroïques et nouveaux donjons, tant de nouveautés que les joueurs attendent avec grande impatience.

Avant sa sortie, George Velev, Game Producer du jeu et Peter Hodge, Principal Software Engineer, ont accepté à répondre à toutes nos questions sur l'équilibrage, les nouveautés et le développement des nouveautés de la nouvelle extension de World of Warcraft !

Les Sims 4 Amour fou
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Interview World of Warcraft : tout ce qu'il faut savoir sur les talents héroïques, les bataillons et The War Within

J'aimerais parler un peu des talents héroïques, avant The War Within. Pouvez-vous expliquer ce que sont les talents héroïques et en quoi ils diffèrent des talents de base ?

George Velev : Oui, les talents héroïques sont une nouvelle fonctionnalité introduite dans The War Within. Ils constituent une extension du système de talents actuel et se concentrent sur l'exploration des fantasmes de classe. Contrairement aux talents classiques, vous obtenez un talent héroïques à chaque niveau de 71 à 80, et vous complétez votre arbre de talents héroïques lorsque vous atteignez le niveau 80. C'est un peu comme les artefacts de Legion dans ce sens. Il y en a 39, chaque spécialisation ayant accès à deux d'entre eux. Et dans la plupart des cas, comme je l'ai mentionné, vous obtenez tous les talents, mais vous aurez quelques options via des nœuds de choix pour décider comment vous souhaitez vous spécialiser. Cependant, ils sont conçus pour être une couche supplémentaire de gameplay par-dessus votre rôle existant.

Et donc, comme vous l'avez dit, ils sont un peu comme les armes artefacts de Legion. Sont-ils la principale inspiration derrière les talents héroïques ?

George : Non, ce n'était pas vraiment l'inspiration principale. Lorsque nous réfléchissons à de nouvelles fonctionnalités, nous nous référons à de nombreuses choses que nous avons faites dans le passé. En fait, lorsque nous avons commencé à concevoir les talents héroïques, tout ce dont nous sommes sortis des conversations initiales était : "D'accord, nous devons trouver un moyen de récompenser les joueurs pour monter de niveau de 71 à 80." L'arbre de talents fait sens. Nous étions globalement très satisfaits de la manière dont les arbres de talents de classe et de spécialisation se sont déroulés à la fin de Dragonflight. Nous ne voulions pas perturber l'équilibre en disant simplement : "Voici 10 points de plus et nous devons tout refaire." Donc, nous avons pensé qu'un arbre secondaire, autonome et plus axé sur le fantasme de classe, était la voie à suivre.

wow-blizzard-hero-talents
Refonte du système des affixes pour The War Within, enfin les changements que les joueurs attendaient ?

C'est donc une manière de ne pas perturber le système de talents de base et d'ajouter une autre couche par-dessus. Et comment gérez-vous cela ? Nous avons déjà vu avec les Covenants de Shadowlands que les joueurs ont tendance à jouer méta plutôt que la fantasie de leur choix.

George : C'est une excellente question et quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement. Notre objectif est de faire en sorte qu'aucun talent héroïques ne soit trop dominant. Peut-être qu'un arbre de talents héroïques sera préféré pour un combat à cible unique parce que, comme je l'ai mentionné plus tôt, vos dégâts sur deux minutes sont très importants pour ce combat. Sunfury est donc plus logique que "Jeteur de sort". Mais notre objectif n'est jamais de faire en sorte que vous jouiez un arbre de talents héroïques unique pour tout le raid ou chaque donjon mythique+. Nous avons plusieurs outils pour combattre cela. Par exemple, vous obtenez tous les talents, donc nous connaissons la valeur de chaque arbre de talents héroïques pour chaque spécialisation et nous pouvons ajuster les arbres pour qu'ils soient équilibrés. Par exemple, si un Sunfire Mage est très puissant pour le feu mais pas pour l'arcane, nous avons des ajustements pour équilibrer cela. Et enfin, contrairement aux covenants, vous pouvez changer ces talents à tout moment, sans restrictions ou pénalités.

Et donc, pensez-vous que les talents héroïques sont là pour rester ou sont-ils une "puissance empruntée" pour The War Within, comme l'étaient les artéfacts de Légion ?

George : Nous considérons les talents héroïques comme un système pérenne. Cela signifie qu'ils sont là pour rester. Ils ne disparaîtront pas après The War Within. Tout comme les arbres de talents de classe et de spécialisation, ils feront partie de votre classe à l'avenir. L'équilibrage, les mises à jour et même les refontes des talents héroïques sont envisagés à l'avenir. Nous sommes confiants quant à leur lancement pour la saison 1 de The War Within, mais nous savons que des ajustements seront nécessaires. Ils sont donc là pour rester, sans plans de les supprimer après The War Within.

Peter, pouvez-vous nous expliquer rapidement ce que sont les Warbands ou Bataillons en français ?

Peter Hodge: Biensûr ! Les Warbands sont un terme générique que nous utilisons pour décrire une série d'améliorations du jeu qui, nous l'espérons, encourageront, inciteront et faciliteront le jeu avec des rerolls, le rendant plus gratifiant et plus attractif pour les joueurs. Elles vont de petites améliorations relativement simples, comme l'expansion de votre capacité à collectionner des transmogs, à des fonctionnalités plus complexes comme la banque partagée, la Warband Bank. Notre objectif avec les Bataillons est de rendre le jeu avec des alts plus attrayant, de permettre aux joueurs de progresser de manière significative sur plusieurs personnages.

war-within-warbands
Que nous réserve la feuille de route 2024 pour la nouvelle extension ?

Et du point de vue du développement, a-t-il été difficile de mettre en œuvre les Warbands ?

Peter : Cela dépend de la fonctionnalité spécifique sous l'égide des Warbands. Par exemple, étendre les capacités de collection de transmogs était relativement simple. Nous avons dû mettre à jour quelques endroits dans le code pour refléter les nouvelles règles. En revanche, la Warband Bank était un travail de développement beaucoup plus significatif. Nous avons examiné 20 ans de code d'inventaire pour déterminer ce qui devait être partagé entre plusieurs personnages, ce qui représentait un défi technique important.

Vous travaillez chez Blizzard depuis plus de huit ans maintenant, et avant cela, vous étiez Lead Gameplay Programmer chez Ubisoft. Qu'avez-vous tiré de votre expérience chez Ubisoft qui vous aide dans votre rôle actuel chez Blizzard ?

Peter : Mon temps en tant que lead gameplay programmer chez Ubisoft m'a appris l'importance de la collaboration avec les membres de l'équipe. En tant que leader, votre travail consiste à aider et à développer votre équipe, mais aussi à travailler avec elle pour résoudre des problèmes complexes. Ces compétences se traduisent bien dans mon rôle actuel chez Blizzard, où je continue de collaborer étroitement avec mon équipe pour améliorer le jeu.

Pensez-vous qu'il y aura d'autres ajouts aux Warbands dans les années à venir ?

Peter : Absolument. Nous avons une longue liste de choses que nous aimerions ajouter sous l'égide des Warbands. Bien que je ne puisse pas parler de détails spécifiques pour l'instant, beaucoup de ces ajouts sont basés sur les retours des joueurs, comme l'extension des réputations des anciennes extensions pour qu'elles soient partagées entre les comptes.

Il semble que vous mettez beaucoup d'accent sur les liens forts avec les personnages et les groupes de personnages avec les Warbands et les talents héroïques. Était-ce intentionnel ?

Peter : Oui, nous voulons renforcer la connexion des joueurs avec leurs personnages tout en facilitant le jeu avec des alts. Nous voulons que les joueurs puissent explorer différents personnages sans se sentir punis pour ne pas progresser sur leur personnage principal.

Parlons un peu de vous, George. Vous avez travaillé longtemps chez Blizzard et étiez auparavant Test Analyst. Comment cette expérience a-t-elle façonné votre travail actuel ?

George : Mon premier travail après l'université était en QA (Test de qualité), où j'ai appris l'importance de la traçabilité et de la communication dans les grandes équipes. Cela m'a également enseigné la valeur de jouer au jeu et de connaître son état actuel. En tant que producteur, je m'efforce de rester informé sur World of Warcraft, en écoutant les retours des joueurs et en restant à jour sur les discussions et les critiques.

the-war-within-wow
Les Dracthyr pourront jouer la classe Mage et Guerrier à The War Within !

Et avec les talents héroïques, vous semblez amplifier cette connexion. Y aura-t-il plus de talents héroïques à l'avenir ou vous concentrerez-vous sur l'amélioration de ceux existants ?

George : Pour l'instant, notre priorité est de rendre les 39 talents existants aussi bons que possible pour le lancement et la saison 1. Nous continuerons à les peaufiner et à les améliorer au fil du temps, mais nous n'avons pas encore de plans pour ajouter de nouveaux talents.

À quelle fréquence pensez-vous que les talents héroïques seront mis à jour ?

George : Nous avons établi un rythme de mise à jour régulier pendant Dragonflight, avec des changements fréquents avant la saison 1 et après les événements majeurs. Nous continuerons à suivre ce modèle pour les talents héroïques, en apportant des ajustements en fonction des retours des joueurs.

Le fait que la bêta soit plus accessible avec l'édition Epic, est-ce que cela vous a aidé dans le développement ?

Peter : Oui, plus de testeurs signifie plus de retours, ce qui nous aide à peaufiner les talents héroïques et d'autres aspects du jeu avant le lancement. Cela nous permet d'identifier les problèmes plus tôt et de les résoudre plus rapidement.

Enfin, avec autant de contenu et de mises à jour, comment maintenez-vous l'équilibre entre le développement de nouvelles fonctionnalités et l'amélioration des systèmes existants ?

Peter : C'est un défi constant. Nous devons toujours trouver un équilibre entre l'ajout de nouveaux contenus passionnants et l'amélioration des systèmes existants pour offrir une expérience de jeu cohérente et enrichissante. Les retours des joueurs sont cruciaux pour nous aider à prioriser les améliorations nécessaires tout en continuant à innover.

Et vous, Peter, quelle fonctionnalité attendez-vous le plus ? À part les Warbands, bien sûr.

Peter : En tant qu'ingénieur, je suis vraiment excité, et un peu nerveux, de voir comment la banque de Bataillon va fonctionner. Je ne joue pas avec une grande variété d'alts, environ trois ou quatre régulièrement. Mais juste le fait d'avoir accès à un seul endroit, comme une banque partagée, où je peux mettre tout ce que je veux pour mes alts, que ce soit des matériaux de fabrication ou autre chose, cela va vraiment améliorer la qualité du jeu pour moi.

En ce qui concerne mes personnages, je joue principalement un druide gardien. Je suis vraiment impatient de découvrir les deux talents héroïques pour eux. Mais une partie de moi est très excitée de tester le talent héroïques Givrefeu pour mon mage. Quand je joue mon mage, c'est presque toujours en spé Frost. Donc je suis vraiment impatient de découvrir le mage Frostfire.

Y a-t-il une classe dont le talent ne semblait pas juste ou quelque chose que vous avez dû abandonner à la dernière minute ?

George : Je ne dirais pas à la dernière minute, non. Nous avons pris de très grandes décisions très tôt dans nos conceptions. Par exemple, avec le Paladin Héraut du Soleil et le Prêtre Oracle, nous savions que nous prenions des risques parce qu'ils étaient plus orientés vers le support. Nous avons envoyé très tôt des esquisses de conception à la communauté pour obtenir des retours, et nous avons reçu beaucoup de commentaires. Nous avons pu ajuster rapidement avant même d'atteindre l'alpha. Donc, à ce stade, non, je ne pense pas que nous ayons fait de refontes de dernière minute sur quoi que ce soit.

Nous savions qu'il y avait quelques talents plus audacieux, et nous avons fait en sorte d'obtenir des retours sur ceux-ci le plus tôt possible afin de pouvoir ajuster si nécessaire, et nous avons pivoté sur un ou deux d'entre eux.

George et Peter termineront l'interview en remerciant grandement les joueurs et en précisant qu'ils ont très hâte de voir la réaction de ces derniers lorsque l'extension sera enfin disponible pour tous et toutes. Encore un grand merci à l'Agence Cartel, Blizzard, Peter et Hodge d'avoir rendu cette interview possible.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !