Les spécialisations supports et reworks à venir sur WoW selon Ion Hazzikostas
Il y a déjà plusieurs mois que World of Warcraft: Dragonflight est disponible, et le patch 10.1.5 marque l'arrivée de la seconde moitié de la saison 2. Lors de ce patch, les joueurs auront l'occasion de découvrir l'Évocateur Augmentation, le nouveau mégadonjon et le Kalimdor Grand-Prix.
À l'occasion de l'arrivée de ce patch Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, a réalisé de nombreuses interviews. Dans l'une d'entre elles, il dévoile quelques détails sur la refonte du Voleur et surtout l'arrivée prochaine de spécialisations dites « supports » sur World of Warcraft. Vous saurez tout dans cet article.
Des nouvelles spécialisations supports à venir sur World of Warcraft Dragonflight
Lors d'une interview avec Wowhead, Ion Hazzikostas a dévoilé que si la spécialisation Augmentation de l'Évocateur plaisait à un nombre suffisant de joueurs, Blizzard considérerait ajouter plus de classes et spécialisations supports dans le futur :
« Il est peu probable que nous modifiions les spécifications existantes pour intégrer cette fonctionnalité. [...] Nous sommes impatients d'explorer de nouveaux types d'interactions et de coopération entre les joueurs, et lorsque nous envisageons de nouvelles interactions au sein du jeu à l'avenir, si cela s'avère être un succès et que les joueurs nous disent qu'ils aimeraient avoir plus de variantes, par exemple qu'ils aimeraient être une version corps-à-corps plutôt que distance, c'est quelque chose que nous chercherions à inclure. »
En bref, il se peut que dans le futur, des classes et des spécialisations entièrement dédiés au support de ses alliés voient le jour.
Ion Hazzikostas est le directeur de World of Warcraft depuis de longues années.
Une refonte (rework) majeure du voleur et de ses spécialisations sur WoW Dragonflight
Ion explique avoir voulu sortir une refonte dans le patch 10.1.5, mais qu'à cause de certains imprévus, cela n'a pas été possible. Le rework arrivera peut-être au patch 10.2 :
« C'est l'un des risques liés à l'annonce de choses à l'avance, les choses changent, se déplacent en fonction de... honnêtement, quelque chose d'aussi simple que la personne chargée de réaliser le travail peut être confrontée à des situations de la vie réelle, être absente pour une maladie prolongée, et nous devons donc réorganiser les choses. Il est souvent préférable d'attendre que la bonne personne, qui est l'experte, puisse réaliser ce travail, plutôt que de confier cela à quelqu'un d'autre qui pourrait ne pas être aussi habitué au sujet. »
« Nous voulons être transparents et essayer de communiquer nos plans à l'avance, mais c'est la nature des choses que peut-être 10 à 15 % de ces plans vont changer. Nous aimerions continuer à les communiquer, mais aussi établir l'attente que tant que vous ne voyez pas quelque chose de manière définitive dans les notes de patch ou de PTR, ce n'est pas gravé dans le marbre. »
En bref, la refonte des spécialisations du Voleur arrive, mais pas tout de suite. Retrouvez l'interview complète de Wowhead juste ici.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !