WoW : Après la victoire de Mandatory au MDI 2024, Zerator chambre Echo et la communauté réagit
Si vous êtes un passionné de World of Warcraft, vous n'avez peut-être pas manqué la finale de MDI 2024 ce dimanche 10 mars 2024. Cette saison de MDI a été l'une des plus intéressantes en termes de stratégie et de choix de donjon. De très belles équipes se sont surpassés et ont redoublé d'ingéniosité et ceux jusqu'aux derniers jours de compétition.
Parmi les équipes dont on se souviendra, il y a évidemment Echo, les champions en titre qui ont marqué les dernières saisons de MDI par leur régularité et leur supériorité incontestée. Enfin, pour cette dernière, ce n'est plus vrai. L'équipe Mandatory, la structure de Zerator, a réalisé l'exploit en éliminant Echo, deux fois dans la même soirée, pour décrocher la victoire en finale. Mais la fête a-t-elle été gâchée lorsque Zerator publia un commentaire sur Twitter qui a fait réagir la communauté internationale de WoW ? On vous dit tout
Zerator au cœur d'un débat après la victoire de MDR lors de MDI 2024
Echo est une structure désormais bien installée dans le paysage de World of Warcraft. Avec plusieurs victoires à leur actif sur les diverses compétitions de WoW (MDI, Race to World First et AWC), l'équipe de Gingi, Meeres, Naohw, Zaelia et Clickz s'apprêter à en décrocher une nouvelle médaille. Mais les hommes de Zerator ont brillé et au terme de plusieurs donjons millimétrés, Skylarke, MoadMoad, Stove, Crims et Maystine ont réalisé l'exploit en prenant le dessus sur Echo lors de deux séries, en demi-finales et en grande finale !
Pour le MDI de WoW, c'était très attendu de voir des équipes enfin rivalisé avec Echo. Cette dernière est une équipe déjà bien installée avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Tandis que l'équipe de Mandatory, avec d'excellents talents, est beaucoup plus jeune.
Lors de cette victoire, le public français et les fans de Mandatory n'ont pas manqué de réagir et de féliciter la victoire de leur équipe. Une belle performance, mais aussi une belle visibilité pour l'esport de WoW notamment en France. Zerator, toujours très investi avec ses équipes et sa communauté, a également célébré la victoire de MDR.
Malheureusement, un commentaire a fait l'objet de vive critique notamment auprès de la communauté internationale. Après avoir perdu une première fois contre Mandatory, Echo a réussi à remonter jusqu'à la Grande finale pour un ultime affrontement contre MDR. Dans cet élan, Naowh a publié sur Twitter « Now we game. », pour signifier qu'ils comptaient gagner cette nouvelle recontre et remporter le titre.
Après la victoire et le sacre de MDR, Zerator a commenté cette publication avec un simple mot : « When ? ». Une façon de chambrer son adversaire de manière « sympathique » comme cela se fait beaucoup dans le milieu compétitif.
Pour autant, ce message n'est pas passé inaperçu et la communauté a très vite réagi. Manque d'humilité ? Manque de respect ? Les réponses des utilisateurs ne sont nombreuses et ne sont pas clémentes avec le Français. Naowh a quant à lui très bien réagi tout en envoyant un petit tacle à Zerator.
Par la suite, Zerator a également félicité Naowh et ses compagnons pour cette très belle finale et leur performance tout au long de ces MDI notamment pour leurs stratégies novatrices qui ont impressionné et inspiré les autres équipes.
Malgré tout, le MDI 2024 sont considérés comme parmi les meilleurs et cette finale restera un grand classique qui fera du bien à cette scène puisque enfin le champion incontesté est tombé. De plus en plus, nous voyons des nouvelles équipes émergées avec du talent et de la créativité. N'oublions pas que malgré la compétition et les enjeux, il s'agit d'un jeu. Comme pour le sport, il faut savoir rester fairplay et respecter ses adversaires. Encore félicitation à Echo, Mandatory et les autres équipes pour une très belle compétition !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !